Accéder au contenu principal

FAR et Raja : les bonnes affaires

Source : la gazette du maroc

Les deux prétendants marocains ont plutôt bien négocié leurs rencontres avec des résultats plutôt satisfaisants (nul et victoire) leur ouvrant désormais de joyeuses perspectives. Mais prudence et vigilance doivent prévaloir dans la suite de leur parcours.


La programmation des compétitions africaines inter- clubs en pleine période estivale ne sont pas pour arranger les affaires des derniers représentants marocains bien fatigués d’une longue saison et qui n’ont toujours pas pris de vacances.


C’est dire si FAR et Raja n’ont pas la fraîcheur nécessaire pour aborder au mieux ces joutes où l’engagement physique requiert beaucoup de force. A cela il faut ajouter les longs déplacements en Afrique qui nécessitent de grandes ressources mentales. Usés donc par une saison harassante (10 mois de compétition non-stop) militaires et rajaouis ont peiné tout au long de leur sortie.
Les FAR en visite en Tunisie, face à Moustakbal Al Marsa ont profité de leur 15 jours de préparation en France pour négocier au mieux leur match aller en 8èmes de finale de la Coupe de la CAF en obtenant un nul méritoire (0-0). Ils auraient même pu l’emporter avec un brin de chance mais cela supposait quelques risques offensifs que l’entraîneur M’hamed Fakhir fidèle à sa prudence toujours excessive n’a pas permis. Les militaires ont bien fait circuler le ballon et fait montre d’une bonne organisation sur le terrain, notamment pour la récupération du ballon. Mieux épaulé, Armoumen était en mesure de se montrer davantage efficace. On regrettera quelque peu la position repliée du meneur de jeu, Ajdou, car il pouvait créer le danger en se rapprochant quelque peu de la cage adverse grâce à ses redoutables tirs. Finalement, la grande satisfaction des FAR aura été la révélation de l’arrière-gauche Bouâouda, ex-OCS, et qui n’avait jamais eu la chance de jouer la saison dernière après son arrivée en décembre 2004. Il fut époustouflant sur son flanc.
Le Raja qui disputait la 3ème journée dans sa poule en Ligue des champions peut dire qu’il est revenu de loin. Et même de très loin. Car d’une défaite qui se dessinait face aux Nigérians d’Enymba, les Verts ont pu enregistrer leur première victoire qui leur permet d’entrevoir l’avenir dans cette épreuve qualificative avec beaucoup d’espoir. Les visiteurs rataient un penalty à la 58è mn, à un moment où le Raja n’avait jusqu’alors rien montré, peinant sur tous les plans avec des joueurs vidés. Et puis voilà qu’à la 79è mn sur un coup franc tiré par Zemmama, Jridou s’élevait dans les airs et catapultait le ballon au fond des filets. Du coup les Bidaouis totalisaient 4 points pour releguer leurs adversaires à 1 seul tandis que les Sud-Africains de l’Ajax sont bloqués à 2 points après leur défaite devant les Egyptions d’Al Ahly qui caracolent en tête avec 9 points. Le 6 août, le Raja se déplacera chez les Nigerians et devra ramener au moins un point pour assurer sa seconde place synonyme de qualification aux demi-finales.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le