« Mieux être titulaire en D2 que remplaçant en ligue1 » tel semble le choix fait par Mounir Diane. Le milieu de terrain lensois s’entraînera de huit à dix jours avec l’équipe de Châteauroux a fait savoir ce jeudi le site officiel de RC Lens. Si ce test est concluant le marocain évoluera la saison prochaine au sein de La Berrichonne de Châteauroux en Ligue 2 française.
Mounir Diane a passé une saison plutôt mauvaise où il ne fut que rarement utilisé. Depuis l'arrivée du nouvel entraîneur nordiste Francis Gillot, il n'a été titulaire que durant deux matchs et vingt fois remplaçant. Mouillant le maillot à chaque sortie des lions de l’atlas, le marocain était abonné au banc des remplaçants au sein de sa propre équipe et avait même pensé à quitter définitivement RC Lens si sa situation ne s’arrange pas. Heureusement qu’un accord a été trouvé entre le joueur et son équipe : Mounir Diane sera libre d’évoluer ailleurs dans le cadre d’un prêt d’une année. C’est ce qui est sur le point d’arriver avec l’équipe de Châteauroux.
Agé de 23 ans, Diane a débuté sa carrière de footballeur à Settat avec la Renaissance Sportive Locale. En 2003 il a été recruté par le club Lensois avec qui il a cumulé 40 apparitions dans la ligue 1, souvent dans les dernières minutes, et une participation dans la coupe de l’UEFA 2003/2004.
La Berrichonne Football qui a été fondée en 1883 représente la ville de Châteauroux. Finaliste malheureux de la coupe de France 2004, l’équipe a terminé cette saison à la 5ème place du championnat de Ligue 2.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici