Accéder au contenu principal

Youssouf Hadji: Je suis venu au Stade Rennais pour franchir un palier

Source :

Source / Auteur : Stade Rennais F.C.


Fraîchement débarqué du Sporting Club Bastia, Youssouf Hadji est l'une des nouvelles recrues du Stade Rennais F.C. En soins actuellement à la Piverdière (élongation), le néo-rennais ne s'est pas envolé avec ses coéquipiers pour la Suède . L'occasion pour nous de rencontrer le Marocain.


" Rennes est une jolie ville très accueillante ", telle est la première impression sur le nouveau lieu de résidence de Youssouf Hadji. Revenu de ses courtes vacances après la Coupe des Confédérations, l'international marocain fait désormais partie du groupe de Laszlo Bölöni : "J'ai choisi le Stade Rennais F.C car ce club m'offre la possibilité de jouer la Coupe UEFA. C'est une opportunité qu'il fallait saisir. L équipe pratique également un beau football et le niveau est plus relevé qu'en Corse. J'avais déjà eu l'occasion de les rencontrer avec Bastia les deux dernières saisons."


La présence à Rennes de son compatriote Abdès Ouaddou a également compté dans son choix : " Abdès et moi avons été formés ensembles à Nancy. Je sais qu'il est très apprécié ici, c 'est un travailleur. Sa présence va faciliter mon intégration. "


Deux semaines passées à la Piverdière et le milieu offensif se sent déjà chez lui : " Je connaissais Abdès auparavant bien sûr et l'entraîneur Laszlo Bölöni qui m'avait coaché à Nancy, mon club formateur. Il y a une bonne ambiance dans le groupe. On sent qu'il y a un réel potentiel. Je pense que nous pouvons faire de belles choses. "


Si on lui demande quels sont ses points forts sur le terrain, c'est avec modestie que le petit frère du talentueux joueur Mustapha Hadji, nous répond : " je pense être généreux sur la pelouse, je sais me donner à fond et me surpasser. Ma polyvalence entre le côté droit et gauche est également un atout." C'est certainement cette diversité de jeu qui a séduit les dirigeants bretons.


Légitimement déçu de ne pas suivre ses coéquipiers en stage en Scandinavie, le Marocain compte bien revenir rapidement et prouver ses talents : " Mon objectif pour cette année serait de marquer 10 buts (7 buts inscrits en 2004-2005 et 6 buts en 2003-2004). "


" En ce qui concerne l'équipe, passer le 1er tour de la Coupe UEFA est primordiale. Il est important que nous jouions au moins les poules pour affirmer notre niveau européen. "


Le Championnat de France a également son importance : " nous devons nous améliorer à l'extérieur et confirmer à domicile."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le