Accéder au contenu principal

Le Raja remporte la Coupe du Trône

Source : Le Matin

Une finale marathon qui a duré plus de trois heures, pleine de sueur, de suspens et surtout de fair play. Le match a été suivi par plus de 30.000 spectateurs dont la majorité est rajaoui. Les supporters casablancais ont failli déchanter encore une fois de plus sans le coup de poker des tirs aux buts qui ont sanctionné un match où les Diables Verts n'étaient que l'ombre de ce beau team qui a fait rêver plus d'un Marocain. Et d'aucuns se seraient demandé quel alibi aurait-on concocté pour justifier un nième faux pas, en un laps de temps.

L'OCK a démontré de grandes possibilités techniques, menés par un grand Aqqal. Les Khouribguis faillirent scorer dès le début du match, profitant du vide au niveau de la ligne médiane rajaouie qui souffrait de plusieurs absences. Il a fallu attendre la 20e mn avant que les Casablancais ne menacent le gardien Boudlal à trois reprises par Iajor et Jrindou, reconverti en milieu de terrain. Et si l'arbitre l'avait voulu, il aurait accordé le penalty à Souari poussé fautivement en pleine surface de réparation (34e).


Les Rajaouis termineront fort ce premier half, sans pouvoir toutefois concrétiser les opportunités réelles, par la faute parfois de la malchance comme ce tir à bout portant de Zemmama qui bute miraculeusement sur un défenseur (42e).


La seconde manche démarrera sur les chapeaux de roue. Les deux protagonistes ont décidé de jouer ouvert, question de sceller le résultat le plus tôt possible au risque de manquer de tonus en cette période estivale où les jambes sont remplies d'acide lactique. Un tir anodin de Aboucheraoune a failli tromper le gardien khouribgui qui rata l'interception (62e).


L'échange de contres se poursuivait, sans influence sur le score qui demeurait nul. Les changements effectués par les deux entraîneurs n'apporteront rien, sinon une certaine fraîcheur qui maintint le rythme de la partie et rendait possible la réussite des buts.


Les cages resteront malheureusement vierges et condamnées à le demeurer après le remplacement des deux canonniers-maison respectifs, Iajor et Souari. Quelques instants avant, ce dernier eut le but sur le front mais leva trop son heading (84e). A la suite d'un contre éclair, Maiga, le remplaçant de Iajor, passa à coté de l'exploit (88e).


Les deux adversaires recoururent alors aux prolongations qui furent dans l'ensemble à l'avantage du Raja. Les phosphatiers eurent pourtant une occasion franche par Bouizgarne contre quatre pour les Diables Verts. La plus nette était à l'actif de Zemmama. L'OCK finit par se retrancher en défense, à court d'énergie après la débauche d'énergie livrée durant les 90 mn. Les 30 mn supplémentaires n'apporteront rien de nouveau, renvoyant ainsi les deux équipes aux fatidiques tirs aux buts. Une épreuve hitchcockienne, palpitante qui s'est achevée à l'avantage des plus expérimentés, les Rajaouis en l'occurrence. Les Casablancais reçoivent la prestigieuse Coupe des mains de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, la 6e de l'histoire du club.


Déclarations
Moldovan Alexandru:

"Je suis très satisfait de cette consécration et je tiens à féliciter tous les joueurs qui se sont dépensés pour remporter cette 6e coupe. Je suis un entraîneur qui aime gagner et aujourd'hui nous sommes comblés. Cela nous motivera pour le reste des compétitions (africaines) qui nous attendent. C'est un plus qui ne manquera pas d'encourager les joueurs d'aller de l'avant".


Madih Mustapha:
"Je tiens à féliciter tous les joueurs de l'OCK. Ils étaient en congé et nous les avons ramenés de la plage. Personnellement, j'en veux à ceux qui ont programmé à la dernière minute cette coupe qui est chère à tous les Marocains. Le Service de programmation doit arrêter la date de cette finale deux ou trois mois d'avance et non pas à la dernière minute. A cette occasion, je félicite le Raja car nous étions en compétition".


Jrindou Abdellatif:
"Je suis satisfait de ce couronnement avec le club. Cette coupe nous donnera un nouveau souffle pour les compétitions africaines.
C'est un honneur pour moi d'avoir remporté cette coupe avec le Raja".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...