Accéder au contenu principal

Le Raja remporte la Coupe du Trône

Source : Le Matin

Une finale marathon qui a duré plus de trois heures, pleine de sueur, de suspens et surtout de fair play. Le match a été suivi par plus de 30.000 spectateurs dont la majorité est rajaoui. Les supporters casablancais ont failli déchanter encore une fois de plus sans le coup de poker des tirs aux buts qui ont sanctionné un match où les Diables Verts n'étaient que l'ombre de ce beau team qui a fait rêver plus d'un Marocain. Et d'aucuns se seraient demandé quel alibi aurait-on concocté pour justifier un nième faux pas, en un laps de temps.

L'OCK a démontré de grandes possibilités techniques, menés par un grand Aqqal. Les Khouribguis faillirent scorer dès le début du match, profitant du vide au niveau de la ligne médiane rajaouie qui souffrait de plusieurs absences. Il a fallu attendre la 20e mn avant que les Casablancais ne menacent le gardien Boudlal à trois reprises par Iajor et Jrindou, reconverti en milieu de terrain. Et si l'arbitre l'avait voulu, il aurait accordé le penalty à Souari poussé fautivement en pleine surface de réparation (34e).


Les Rajaouis termineront fort ce premier half, sans pouvoir toutefois concrétiser les opportunités réelles, par la faute parfois de la malchance comme ce tir à bout portant de Zemmama qui bute miraculeusement sur un défenseur (42e).


La seconde manche démarrera sur les chapeaux de roue. Les deux protagonistes ont décidé de jouer ouvert, question de sceller le résultat le plus tôt possible au risque de manquer de tonus en cette période estivale où les jambes sont remplies d'acide lactique. Un tir anodin de Aboucheraoune a failli tromper le gardien khouribgui qui rata l'interception (62e).


L'échange de contres se poursuivait, sans influence sur le score qui demeurait nul. Les changements effectués par les deux entraîneurs n'apporteront rien, sinon une certaine fraîcheur qui maintint le rythme de la partie et rendait possible la réussite des buts.


Les cages resteront malheureusement vierges et condamnées à le demeurer après le remplacement des deux canonniers-maison respectifs, Iajor et Souari. Quelques instants avant, ce dernier eut le but sur le front mais leva trop son heading (84e). A la suite d'un contre éclair, Maiga, le remplaçant de Iajor, passa à coté de l'exploit (88e).


Les deux adversaires recoururent alors aux prolongations qui furent dans l'ensemble à l'avantage du Raja. Les phosphatiers eurent pourtant une occasion franche par Bouizgarne contre quatre pour les Diables Verts. La plus nette était à l'actif de Zemmama. L'OCK finit par se retrancher en défense, à court d'énergie après la débauche d'énergie livrée durant les 90 mn. Les 30 mn supplémentaires n'apporteront rien de nouveau, renvoyant ainsi les deux équipes aux fatidiques tirs aux buts. Une épreuve hitchcockienne, palpitante qui s'est achevée à l'avantage des plus expérimentés, les Rajaouis en l'occurrence. Les Casablancais reçoivent la prestigieuse Coupe des mains de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, la 6e de l'histoire du club.


Déclarations
Moldovan Alexandru:

"Je suis très satisfait de cette consécration et je tiens à féliciter tous les joueurs qui se sont dépensés pour remporter cette 6e coupe. Je suis un entraîneur qui aime gagner et aujourd'hui nous sommes comblés. Cela nous motivera pour le reste des compétitions (africaines) qui nous attendent. C'est un plus qui ne manquera pas d'encourager les joueurs d'aller de l'avant".


Madih Mustapha:
"Je tiens à féliciter tous les joueurs de l'OCK. Ils étaient en congé et nous les avons ramenés de la plage. Personnellement, j'en veux à ceux qui ont programmé à la dernière minute cette coupe qui est chère à tous les Marocains. Le Service de programmation doit arrêter la date de cette finale deux ou trois mois d'avance et non pas à la dernière minute. A cette occasion, je félicite le Raja car nous étions en compétition".


Jrindou Abdellatif:
"Je suis satisfait de ce couronnement avec le club. Cette coupe nous donnera un nouveau souffle pour les compétitions africaines.
C'est un honneur pour moi d'avoir remporté cette coupe avec le Raja".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit