La coupe de monde de Football, qui sera organisée par l’Afrique du sud, risque de se jouer dans huit stades au lieu des treize proposés dans le dossier de candidature sud-africaine à l’organisation de l’événement.
La déclaration a été faite par le directeur de communication de la FIFA Markus Siegler à l’occasion de la visite d’une délégation de la FIFA venue au pays de Nelson Mandela pour inspecter l’avance des travaux de préparation de la plus grande compétition footballistique du monde.
Siegler a confirmé ainsi les rumeurs qui courraient depuis quelques temps, selon lesquels, la coupe du monde se déroulera dans dix stades au maximum. Mais bizarrement, la FIFA ne paraît pas gêné par le désengagement des sud-africains.
Danny Jordan, le chef du comité d’organisation, a justifié cette décision, par le fait que l’expérience asiatique d’organisation du mondial en 2002 a prouvé qu’il n’était pas nécessaire de construire des stades qui ne seront plus utilisés après le tournoi, comme c’était le cas au Japon et en Corée du sud. Argument qui était pourtant vrai lors de la campagne de promotion de la candidature sud africaine.
La délégation de la FIFA, composée de sept personnes, est arrivée lundi à Johannesburg, elle a visité Pretoria, Rustenburg, Bloemfontein et Durban, elle devra se rendre vendredi à Cape Town.
A rappeler que l’Afrique du Sud a gagné le droit d’organisation de la coupe du Monde en 2010 après une rude concurrence avec le Maroc qui a été battu par 14 voix à 10. L’Egypte, la Tunisie et la Libye ont également été candidats, mais ils n’ont pu décroché de voix des membres du comité exécutif de la FIFA.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici