L'équipe des FAR sera en mission délicate en se déplaçant le week-end prochain chez les Tunisiens de l'AS Marsa pour le compte de la 1ère journée des quarts de finales (groupe A) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Gardant en mémoire leur dernier déplacement en Tunisie qui leur a valu l'élimination de la Ligue des champions africains face à l'Etoile du Sahel, les poulains de Mhamed Fakhir auront la tâche difficile de redorer leur blason au niveau des compétitions africaines et de confirmer leur parcours lors de la dernière saison, couronnée par le titre du championnat national.
Toutefois, les Militaires forts de ce sacre (championnat national) arraché haut la main devant un adversaire de taille, le Raja de Casablanca, aborderont leur duel maghrébin avec un moral de fer et une rage de vaincre susceptibles de leur permettre de dépasser le handicap d'évoluer loin de leur bases.
Afin de mettre toutes les chances de leur côté, les coéquipiers du capitaine Houssin Ouchella sont entrés en concentration en France où ils ont disputé plusieurs matches amicaux qui ont constitué une occasion pour le staff technique de mettre les dernières retouches à la composition finale qui défendra les couleurs du club en Tunisie.
Ce stage a été également l'occasion de travailler le côté psychique pour préparer les joueurs à un derby maghrébin qui se jouera sous haute tension, mais aussi aux risques que pourrait avoir un éventuel mauvais arbitrage, surtout que les Militaires n'ont pas oublié leur souffrance avec le trio arbitral camerounais qui a officié lors de leur dernier match en Tunisie contre l'Etoile du Sahel.
L'ironie du sort a voulu que la CAN désigne un autre arbitre camerounais pour diriger le prochain match des FAR contre l'AS Marsa, mais les Marocains devront tirer les leçons de leurs dernières expériences en compétitions africaines et se concentrer sur leur objectif, à savoir engranger le maximum de points pour éviter les calculs de dernière minute.
L'autre match de ce groupe opposera Fello Star (Guinée) à King Faisal Babes (Ghana). Au terme des compétitions de poule, le leader du groupe A affrontera le premier du groupe B qui comprend l'Ismaili et Arab Contractors d'Egypte, FC 105 (Gabon) et Dolphin (Nigeria).
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici