Accéder au contenu principal

Henri Stambouli quitte le Raja

Le manager du club Henry Stambouli a décidé de mettre fin à ses fonctions en tant que manager au sein du club. Il quitte le club à suite d'une bonne et meilleure proposition d'un club Emiratis.



Nous l’avons contacté et il nous a fait part de ces commentaires.


Vous quittez le RAJA pour aller ou ? Pourquoi ?


J’ai reçu une offre très importante du club de SHAREQA aux Emirats Arabes Unis qui occupe actuellement le haut de tableau du championnat local. Les derniers résultats ont influencé ma décision car comme tous les RAJAOUIS, nous sentions que le titre était à notre portée, cependant je rappelle que le club a réalisé un parcours exceptionnel en championnat vu le nombre de joueurs partis ou blessés, ainsi que le classement que nous occupions à mon arrivée.


Quel est votre sentiment en quittant le club, que retenez vous de votre expérience au sein du RAJA ?


J’ai vécu une expérience très positive, j’ai eu un grand plaisir à travailler avec cette équipe et son comité. Parmi les points forts il est à noter une passion allant du comité jusqu’au jardiner ainsi que les supporters, mon expérience au sein du RAJA m’a poussé à donner le meilleur de moi-même car comme dans tous les grands clubs, vous subissez une pression stimulante constante des adhérents et supporters. Ce type de passion me fait penser à l’ambiance de certains grands clubs Européens à l’instar de l’Olympique de Marseille, il nous confie « j’ai été marqué au fer Marseillais et maintenant je suis marqué au fer RAJAOUI ».


J’ai également constaté que le RAJA développe une profonde mutation dans sa gestion à la fois structurelle, sportive et financière qui prépare les bases fondamentales pour une transition vers le professionnalisme.


Un nouveau centre de formation moderne et équipé pour accueiller nos futurs champions, une salle de musculation dernier cri équipé avec un matériel professionnel, le Président et son comité qui mènent d’énormes efforts pour assainir la situation financière du club pour mieux préparer l’avenir, cette volonté d’assainir les bases financières peut être mal comprise cependant je rappelle que c’est un impératif d’avoir une assise financière solide pour préparer l’avenir pour un club avec autant de passionnés.


Quel est votre avis sur l’expérience du duo avec Nejmi ?


J’ai eu le plaisir de manager avec Mohamed ensemble l’équipe, nous formions un véritable couple d’entraîneurs complémentaires avec Mohamed ayant une parfaite connaissance des joueurs du club, et ma longue expérience, ce qui nous a permis de réaliser un parcours presque parfait et je l’en remercie vivement pour cette magnifique expérience.


Un dernier mot ?


Comme je vous le disais auparavant, « j’ai été marqué au fer Marseillais et maintenant je suis marqué au fer RAJAOUI » c'est-à-dire que je resterai en relation constante avec le club et son Président, et je suis devenu un supporter inconditionnel du club que je suivrais attentivement.


Je souhaite au RAJA un avenir riche en titre, qui demeure être le précurseur d’un club orienté vers le professionnalisme, et encore Merci pour tous !


(source : rajacasablanca.com)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA