Accéder au contenu principal

Henri Stambouli quitte le Raja

Le manager du club Henry Stambouli a décidé de mettre fin à ses fonctions en tant que manager au sein du club. Il quitte le club à suite d'une bonne et meilleure proposition d'un club Emiratis.



Nous l’avons contacté et il nous a fait part de ces commentaires.


Vous quittez le RAJA pour aller ou ? Pourquoi ?


J’ai reçu une offre très importante du club de SHAREQA aux Emirats Arabes Unis qui occupe actuellement le haut de tableau du championnat local. Les derniers résultats ont influencé ma décision car comme tous les RAJAOUIS, nous sentions que le titre était à notre portée, cependant je rappelle que le club a réalisé un parcours exceptionnel en championnat vu le nombre de joueurs partis ou blessés, ainsi que le classement que nous occupions à mon arrivée.


Quel est votre sentiment en quittant le club, que retenez vous de votre expérience au sein du RAJA ?


J’ai vécu une expérience très positive, j’ai eu un grand plaisir à travailler avec cette équipe et son comité. Parmi les points forts il est à noter une passion allant du comité jusqu’au jardiner ainsi que les supporters, mon expérience au sein du RAJA m’a poussé à donner le meilleur de moi-même car comme dans tous les grands clubs, vous subissez une pression stimulante constante des adhérents et supporters. Ce type de passion me fait penser à l’ambiance de certains grands clubs Européens à l’instar de l’Olympique de Marseille, il nous confie « j’ai été marqué au fer Marseillais et maintenant je suis marqué au fer RAJAOUI ».


J’ai également constaté que le RAJA développe une profonde mutation dans sa gestion à la fois structurelle, sportive et financière qui prépare les bases fondamentales pour une transition vers le professionnalisme.


Un nouveau centre de formation moderne et équipé pour accueiller nos futurs champions, une salle de musculation dernier cri équipé avec un matériel professionnel, le Président et son comité qui mènent d’énormes efforts pour assainir la situation financière du club pour mieux préparer l’avenir, cette volonté d’assainir les bases financières peut être mal comprise cependant je rappelle que c’est un impératif d’avoir une assise financière solide pour préparer l’avenir pour un club avec autant de passionnés.


Quel est votre avis sur l’expérience du duo avec Nejmi ?


J’ai eu le plaisir de manager avec Mohamed ensemble l’équipe, nous formions un véritable couple d’entraîneurs complémentaires avec Mohamed ayant une parfaite connaissance des joueurs du club, et ma longue expérience, ce qui nous a permis de réaliser un parcours presque parfait et je l’en remercie vivement pour cette magnifique expérience.


Un dernier mot ?


Comme je vous le disais auparavant, « j’ai été marqué au fer Marseillais et maintenant je suis marqué au fer RAJAOUI » c'est-à-dire que je resterai en relation constante avec le club et son Président, et je suis devenu un supporter inconditionnel du club que je suivrais attentivement.


Je souhaite au RAJA un avenir riche en titre, qui demeure être le précurseur d’un club orienté vers le professionnalisme, et encore Merci pour tous !


(source : rajacasablanca.com)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit