Deux internationaux marocains viennent de rejoindre le club hollandais RBC Roosendaal qui évolue en Eredivisie, il s’agit du défenseur Akram Roumani et de l’attaquant Ali ElKhattabi.
Les deux joueurs sont prêtés pour un an, Akram Roumani rejoint Roosendaal en provenance du club belge du RC Genk alors que son compatriote Ali ElKhattabi connaît mieux le championnat néerlandais puisqu’il évoluait dans le club d’AZ Alkmaar.
A 28ans, ElKhattabi, avait connu, la saison dernière, une belle aventure avec Alkmaar où ils a joué une demi finale de coupe UEFA. Il a demandé à changer de club pour échapper aux longs déplacements qui nécessitent de pendre l’avion. Sa phobie des vols lui avait valu la déclinaison à plusieurs reprises des sélections avec l’équipe nationale marocaine. Le contrat de prêt prévoit, tout de même, qu’AZ Alkmaar continue à payer la majorité du salaire du joueur.
Quant à Roumani, il avait connu une saison difficile à Genk où il a rarement été titulaire. Il avait rejoint le club belge en 2000 en provenance du Moghreb de Fès. A 27ans, il compte à son actif 24 sélections.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici