Accéder au contenu principal

Champions league : le Raja de Casablanca revient dans la course

Source : MAP

Le Raja de Casablanca a conservé toutes ses chances pour le reste de la compétition de la Ligue des Champions d'Afrique en surclassant par 1-0 dans une rencontre difficile le club nigérian d'Enyimba, samedi soir au complexe sportif Mohammed V, pour le compte de la 3e journée des quarts de finale.


Au cours de cette confrontation, les Verts, handicapés par une expulsion de leur coéquipier Hassan Daoudi (67ème) ont peiné pour venir à bout d'une formation nigériane coriace et animée d'une volonté pour ne pas revenir bredouille de leur déplacement à Casablanca.


En effet, la première mi-temps a été la manche des occasions ratées pour les deux équipes (3 franches pour le Raja) et deux pour les Nigérians surtout en début de match. Les deux équipes, méfiantes, ont opté pour des contre-attaques "éclairs" dans l'espoir de porter le danger au vis-à-vis et déverrouiller la ligne de défense.


Les Nigérians, plus athlètes et physiquement supérieurs, ont posé énormément de problèmes aux joueurs du Raja, dont de nombreux éléments manquaient de fraîcheur et de précision, surtout Mohssine Iajour, souvent esseulé et qui se compliquait la tâche par des dribbles en surface de vérité, au lieu de jouer altruiste.


De retour des vestiaires (en 2-ème mi-temps), les Nigérians plus décidés que les Marocains, se ruaient sur la cage défendue par Chadli et ont failli assommer les Rajaouis lors des premières minutes de cette manche, profitant du cafouillage devant les bois rajaouis et de sa défense flottante. Il a fallu attendre la 59-ème minute pour entrevoir un basculement du match lorsque le referee siffla un penalty en faveur d'Enyimba que le latéral droit Mohamed Youssef rata après un arrêt de l'homme du match Mustapha Chadli qui a permis à ses coéquipiers de reprendre confiance.


Après cette prouesse de Chadli, les Verts se sont ressaisis en dépit de leur handicap numérique et la délivrance a été acquise à la 80-ème minute sur un coup de pied arrêté botté par Zemmama que Jrindou a réussi à concrétiser d'une superbe tête.


L’autre match de ce groupe s’est soldé par la victoire des Egyptiens d’Al-Ahly aux dépens des Sud-Africains d’Ajax Cape Town sur le score de 2-0.


Après cette troisième journée, Al-Ahly, auteur d’un parcours sans faute, mène toujours le bal avec une confortable avance de 5 points sur son poursuivant immédiat le Raja qui compte 4 points. L’Ajax Cape Town occupe la troisième place avec 2 points tandis que Enyimba ferme la marche avec un seul point au compteur.


Résultats des matchs de la 3ème journée du groupe A :


Vendredi
Al-Ahly (Egypte)-Ajax Cape Town (Afrique du Sud) : 2-0
Samedi
Raja Casablanca (Maroc)- Enyimba (Nigeria) : 1-0


Classement
1-Al-Ahly : 9 points
4Raja Casablanca : 4 points
3- Ajax Cape Town : 2 points
4-Enyimba : 1 point

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit