Accéder au contenu principal

Champions league : le Raja de Casablanca revient dans la course

Source : MAP

Le Raja de Casablanca a conservé toutes ses chances pour le reste de la compétition de la Ligue des Champions d'Afrique en surclassant par 1-0 dans une rencontre difficile le club nigérian d'Enyimba, samedi soir au complexe sportif Mohammed V, pour le compte de la 3e journée des quarts de finale.


Au cours de cette confrontation, les Verts, handicapés par une expulsion de leur coéquipier Hassan Daoudi (67ème) ont peiné pour venir à bout d'une formation nigériane coriace et animée d'une volonté pour ne pas revenir bredouille de leur déplacement à Casablanca.


En effet, la première mi-temps a été la manche des occasions ratées pour les deux équipes (3 franches pour le Raja) et deux pour les Nigérians surtout en début de match. Les deux équipes, méfiantes, ont opté pour des contre-attaques "éclairs" dans l'espoir de porter le danger au vis-à-vis et déverrouiller la ligne de défense.


Les Nigérians, plus athlètes et physiquement supérieurs, ont posé énormément de problèmes aux joueurs du Raja, dont de nombreux éléments manquaient de fraîcheur et de précision, surtout Mohssine Iajour, souvent esseulé et qui se compliquait la tâche par des dribbles en surface de vérité, au lieu de jouer altruiste.


De retour des vestiaires (en 2-ème mi-temps), les Nigérians plus décidés que les Marocains, se ruaient sur la cage défendue par Chadli et ont failli assommer les Rajaouis lors des premières minutes de cette manche, profitant du cafouillage devant les bois rajaouis et de sa défense flottante. Il a fallu attendre la 59-ème minute pour entrevoir un basculement du match lorsque le referee siffla un penalty en faveur d'Enyimba que le latéral droit Mohamed Youssef rata après un arrêt de l'homme du match Mustapha Chadli qui a permis à ses coéquipiers de reprendre confiance.


Après cette prouesse de Chadli, les Verts se sont ressaisis en dépit de leur handicap numérique et la délivrance a été acquise à la 80-ème minute sur un coup de pied arrêté botté par Zemmama que Jrindou a réussi à concrétiser d'une superbe tête.


L’autre match de ce groupe s’est soldé par la victoire des Egyptiens d’Al-Ahly aux dépens des Sud-Africains d’Ajax Cape Town sur le score de 2-0.


Après cette troisième journée, Al-Ahly, auteur d’un parcours sans faute, mène toujours le bal avec une confortable avance de 5 points sur son poursuivant immédiat le Raja qui compte 4 points. L’Ajax Cape Town occupe la troisième place avec 2 points tandis que Enyimba ferme la marche avec un seul point au compteur.


Résultats des matchs de la 3ème journée du groupe A :


Vendredi
Al-Ahly (Egypte)-Ajax Cape Town (Afrique du Sud) : 2-0
Samedi
Raja Casablanca (Maroc)- Enyimba (Nigeria) : 1-0


Classement
1-Al-Ahly : 9 points
4Raja Casablanca : 4 points
3- Ajax Cape Town : 2 points
4-Enyimba : 1 point

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA