Le Raja de Casablanca a conservé toutes ses chances pour le reste de la compétition de la Ligue des Champions d'Afrique en surclassant par 1-0 dans une rencontre difficile le club nigérian d'Enyimba, samedi soir au complexe sportif Mohammed V, pour le compte de la 3e journée des quarts de finale.
Au cours de cette confrontation, les Verts, handicapés par une expulsion de leur coéquipier Hassan Daoudi (67ème) ont peiné pour venir à bout d'une formation nigériane coriace et animée d'une volonté pour ne pas revenir bredouille de leur déplacement à Casablanca.
En effet, la première mi-temps a été la manche des occasions ratées pour les deux équipes (3 franches pour le Raja) et deux pour les Nigérians surtout en début de match. Les deux équipes, méfiantes, ont opté pour des contre-attaques "éclairs" dans l'espoir de porter le danger au vis-à-vis et déverrouiller la ligne de défense.
Les Nigérians, plus athlètes et physiquement supérieurs, ont posé énormément de problèmes aux joueurs du Raja, dont de nombreux éléments manquaient de fraîcheur et de précision, surtout Mohssine Iajour, souvent esseulé et qui se compliquait la tâche par des dribbles en surface de vérité, au lieu de jouer altruiste.
De retour des vestiaires (en 2-ème mi-temps), les Nigérians plus décidés que les Marocains, se ruaient sur la cage défendue par Chadli et ont failli assommer les Rajaouis lors des premières minutes de cette manche, profitant du cafouillage devant les bois rajaouis et de sa défense flottante. Il a fallu attendre la 59-ème minute pour entrevoir un basculement du match lorsque le referee siffla un penalty en faveur d'Enyimba que le latéral droit Mohamed Youssef rata après un arrêt de l'homme du match Mustapha Chadli qui a permis à ses coéquipiers de reprendre confiance.
Après cette prouesse de Chadli, les Verts se sont ressaisis en dépit de leur handicap numérique et la délivrance a été acquise à la 80-ème minute sur un coup de pied arrêté botté par Zemmama que Jrindou a réussi à concrétiser d'une superbe tête.
L’autre match de ce groupe s’est soldé par la victoire des Egyptiens d’Al-Ahly aux dépens des Sud-Africains d’Ajax Cape Town sur le score de 2-0.
Après cette troisième journée, Al-Ahly, auteur d’un parcours sans faute, mène toujours le bal avec une confortable avance de 5 points sur son poursuivant immédiat le Raja qui compte 4 points. L’Ajax Cape Town occupe la troisième place avec 2 points tandis que Enyimba ferme la marche avec un seul point au compteur.
Résultats des matchs de la 3ème journée du groupe A :
Vendredi
Al-Ahly (Egypte)-Ajax Cape Town (Afrique du Sud) : 2-0
Samedi
Raja Casablanca (Maroc)- Enyimba (Nigeria) : 1-0
Classement
1-Al-Ahly : 9 points
4Raja Casablanca : 4 points
3- Ajax Cape Town : 2 points
4-Enyimba : 1 point
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici