Accéder au contenu principal

Raja : Moldovan revient aux commandes

Source : Al bayane

Après le match de samedi contre l'Ajax de Cape Town et le nul qui a fait beaucoup de mécontents parmi le public peu nombreux qui a fait le déplacement, le Comité du Raja a opté pour le roumain Moldovan qui revient aux commandes. Moldovan, qui a déjà entraîné le Raja, avait été limogé il y a quelques années, pour son jeu jugé austère et sans spectacle, au moment où le Raja était classé en tête du championnat avec pas moins de sept points de différence!


Le Roumain revient donc aux commandes, en raison de ses connaissances du football marocain et particulièrement du Raja et il aura les coudées franches pour agir à sa guise, sans la présence de M'hamed Nejmi, qui quitte définitivement le Raja, y compris son école où il est jugé indésirable.
On verra de quoi demain sera fait au Raja, mais il est regrettable de constater que certains adhérents passent à la vindicte populaire et certains à l'insulte, qu'on croyait à jamais gommée au Raja.
A chaque mauvaise passe et à l'occasion d'un mauvais résultat, on assiste à des scènes indignes et qui méritent réflexion, surtout quand elles revêtent un caractère diffamatoire.
Pourtant, il y aura l'assemblée générale où les comptes seront donnés, y compris pour les finances du club, un club pauvre et contraint de vivre de quelques transferts juteux, quand ils ont lieu, sinon c'est le président qui met la main à la poche pour avancer de l'argent au club.


Les assemblées générales du Raja ont toujours été exemplaires, avec des débats ouverts et houleux et on rendra hommage à certains mordus du club, les Benyakoub, Yamani et autres Azzedine Abied, qui continuent à travailler au sein des sections et à faire montre de réalisme, en défendant d'abord et surtout les intérêts du Raja.
D'autres, qui travaillent dans l'ombre, veulent revenir au Comité et y mettent tous les moyens, y compris les plus indignes, dans l'espoir d'utiliser l'image du Raja, en approchant les cadres de la police, les gouverneurs et l'autorité, pour défendre leur commerce et s'enrichir à l'¦il.
Bénévole ? Mon ¦il. On rappellera que le public n'est pas dupe, il est mécontent des résultats récents du Raja, mais il ne dénigre pas ses dirigeants et sait que le Raja va revenir à son top niveau, pourvu qu'on laisse travailler le Comité.


Et que les adhérents qui font opposition, qui disposent d'un contre-programme viennent le proposer en assemblée générale où l'alternance est garantie et assurée par les règlements en vigueur.
Un terrain de football et sa tribune officielle (!) ne sont pas des crachoirs, ce sont des lieux où on vient pour suivre un match de football, tandis que pour la critique, il y a l'assemblée générale.
Et même à l'AG, le propos devrait être mesuré et que le meilleur l'emporte.


On ne redira jamais assez que le Raja reste un club amateur et qu'il n'a pas les moyens humains de disputer plusieurs compétitions à la fois, championnat, champions league et Coupe du Trône.
Les joueurs du Raja, comme tous les joueurs du monde ont besoin de repos, tel n'a pas été le cas et il faut dire que la défaite face à l'ASFAR, a sapé le moral de jeunes joueurs qui avaient besoin de soutien inconditionnel et non de sape de ceux qui cherchent des postes.
Il reviendra maintenant au Raja de se reprendre à l'occasion de la Coupe du trône, samedi prochain, face à l'OCK et de penser à la qualification en demi-finales de la champions league.


Driss Abbadi

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit