Les FAR de Rabat ont réussit a tenir en échec la formation tunisienne de l’AS Marsa lors de la première rencontre comptant pour le groupe A de la coupe de la confédération africaine.
Manquant de fraîcheur physique, les deux équipes ont opté pour une tactique prudente sans prendre le risque de prendre l'initiative, de se découvrir et jouer le tout pour le tout. Trop de prudence a influé négativement sur le spectacle et la manière.
Lors de la première mi-temps, les deux équipes, qui n'ont pas pu évoluer sur leur vraie valeur, donnaient l'impression qu'elles jouaient pour ne pas perdre. Elles avaient visiblement peur d'encaisser des buts et la méfiance était de mise. L'importance de l'enjeu et la pression ont mis du plomb dans les ailes des joueurs visiblement fatigués et incapables de hausser le rythme, de se montrer menaçants ou d'inquiéter sérieusement la défense des deux formations et surtout les gardiens de buts de l'ASM et des FAR respectivement Khalid Laskri et Jassem Khalloufi. Cette première manche était marquée par un jeu haché et insipide et le manque du coup de rein nécessaire.
Au cours de la deuxième période, le match part sur les chapeaux de roue. les deux équipes ont mis les bouchées doubles et du pressing pour tenter de relever le rythme, de cueillir à froid l'adversaire et de contrôler mieux la situation. Néanmoins, elles ont confondu précipitation et vitesse d'exécution. Elles ont multiplié en vain les assauts et raté plusieurs occasions de scorer surtout sur balles arrêtées.
Dans une déclaration à MAP-Tunis, M'Hamed Fakhir, coach des FAR, a estimé que le manque de fraîcheur physique est dû aux efforts fournis par les joueurs lors du championnat national marocain marathonien. Selon lui, les joueurs n'ont pas eu le repos nécessaire pour récupérer et être parfaitement au point, qualifiant le match "d'équilibré" et le résultat "d'équitable".
"Les deux équipes sont perdantes car elles n'ont pas pu gagner les trois points, et le nul est synonyme d'échec pour les clubs" , a-t-il constaté. M'Hamed Fakhir a félicité son homologue tunisien, l'entraîneur de l'ASM , Ali Selmi pour le travail qu'il a accompli afin de mettre sur pied une équipe qui promet malgré les absences et l'incorporation, au sein de la formation tunisienne, de nouvelles recrues.
De son côté, Ali Selmi a souligné que son équipe avait malheureusement raté plusieurs occasions de marquer sur balles arrêtées. L'ASM va rectifier le tir lors des prochaines matches de ce championnat, a-t-il fait savoir, précisant que lors de ce match de début de saison, chaque équipe avait joué selon ses moyens.
"Nous allons tirer profit de nos points forts qui sont le collectif , l'organisation et la discipline tactique pour rattraper le retard car l'ASM joue généralement mieux à l'extérieur", a-t-il dit. L'équipe des FAR est une grande équipe. Dans un derby les scores ne dérogent pas à la règle et la bataille est trop serrée, a-t-il affirmé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici