Accéder au contenu principal

Coupe de la CAF : Les FAR ramènent un nul de Tunisie

Source : MAP

Les FAR de Rabat ont réussit a tenir en échec la formation tunisienne de l’AS Marsa lors de la première rencontre comptant pour le groupe A de la coupe de la confédération africaine.


Manquant de fraîcheur physique, les deux équipes ont opté pour une tactique prudente sans prendre le risque de prendre l'initiative, de se découvrir et jouer le tout pour le tout. Trop de prudence a influé négativement sur le spectacle et la manière.


Lors de la première mi-temps, les deux équipes, qui n'ont pas pu évoluer sur leur vraie valeur, donnaient l'impression qu'elles jouaient pour ne pas perdre. Elles avaient visiblement peur d'encaisser des buts et la méfiance était de mise. L'importance de l'enjeu et la pression ont mis du plomb dans les ailes des joueurs visiblement fatigués et incapables de hausser le rythme, de se montrer menaçants ou d'inquiéter sérieusement la défense des deux formations et surtout les gardiens de buts de l'ASM et des FAR respectivement Khalid Laskri et Jassem Khalloufi. Cette première manche était marquée par un jeu haché et insipide et le manque du coup de rein nécessaire.


Au cours de la deuxième période, le match part sur les chapeaux de roue. les deux équipes ont mis les bouchées doubles et du pressing pour tenter de relever le rythme, de cueillir à froid l'adversaire et de contrôler mieux la situation. Néanmoins, elles ont confondu précipitation et vitesse d'exécution. Elles ont multiplié en vain les assauts et raté plusieurs occasions de scorer surtout sur balles arrêtées.


Dans une déclaration à MAP-Tunis, M'Hamed Fakhir, coach des FAR, a estimé que le manque de fraîcheur physique est dû aux efforts fournis par les joueurs lors du championnat national marocain marathonien. Selon lui, les joueurs n'ont pas eu le repos nécessaire pour récupérer et être parfaitement au point, qualifiant le match "d'équilibré" et le résultat "d'équitable".


"Les deux équipes sont perdantes car elles n'ont pas pu gagner les trois points, et le nul est synonyme d'échec pour les clubs" , a-t-il constaté. M'Hamed Fakhir a félicité son homologue tunisien, l'entraîneur de l'ASM , Ali Selmi pour le travail qu'il a accompli afin de mettre sur pied une équipe qui promet malgré les absences et l'incorporation, au sein de la formation tunisienne, de nouvelles recrues.


De son côté, Ali Selmi a souligné que son équipe avait malheureusement raté plusieurs occasions de marquer sur balles arrêtées. L'ASM va rectifier le tir lors des prochaines matches de ce championnat, a-t-il fait savoir, précisant que lors de ce match de début de saison, chaque équipe avait joué selon ses moyens.


"Nous allons tirer profit de nos points forts qui sont le collectif , l'organisation et la discipline tactique pour rattraper le retard car l'ASM joue généralement mieux à l'extérieur", a-t-il dit. L'équipe des FAR est une grande équipe. Dans un derby les scores ne dérogent pas à la règle et la bataille est trop serrée, a-t-il affirmé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).