Le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, indique mardi 22 mars dans France-Soir que Fabien Barthez n’aura « aucun passe-droit » si la commission de discipline le sanctionne pour avoir craché sur un arbitre marocain le 12 février lors d’un match amical.
Réunie le 7 avril pour entendre Fabien Barthez et Frédéric Déhu, la commission de discipline pourrait sanctionner le gardien de Marseille et de l’équipe de France. Le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes a expliqué à France-Soir qu’il n’y « aurait aucun passe-droit » pour le portier et que la commission « est une filière déconnectée de nous, c'est-à-dire du Conseil fédéral. A la tête de ces commissions ce sont des magistrats compétents et intègres. On est dans un état de droit qui protège la liberté individuelle. Moi je joue mon rôle : celui de l’impartialité. »
Jean-Pierre Escalettes indique qu’en cas de sanction il était « fort possible » que l’éventuelle sanction soit étendue sur le plan international « car les faits se sont déroulés lors d’une rencontre internationale. »
France-Soir indique que Barthez risque de six à douze mois de suspension.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici