Alors que les lions de l’Atlas se battaient Samedi soir pour assurer au Maroc une place au mondial Allemand, des milliers de supporters Marocains résidents à l’étranger souffraient devant leurs écrans pour distinguer les joueurs sur l’image floue de la RTM Satellite.
La panne de la TVM a commencé dés les premières secondes de la partie : la voix du chef du service sport de la RTM Saïd Zadouq a été coupé pendant quelques minutes, ratant pour l’occasion deux but non accordés aux coéquipiers de Naybet. Le commentateur revient quelques minutes plutard pour nous signaler qu’une coupure d’électricité s’était produite dans le stand média du stade Moulay Abdallah. L’électricité est revenue mais pas la bonne image.
Pourtant se samedi se devaient d’être un jour symbolique. Les Marocains résidants au Canada et aux Etats Unis ont pu pour la première fois suivre en direct un match des lions de l’Atlas sur une chaîne Marocaine, ceci est parvenu grâce à la transmission du match sur la nouvelle chaîne « Al-Maghribiya ».
Mais comme tout ne peut pas se passer correctement à Rue Lebrihi, la transmission du match sur la RTM par le satellite a été d’une qualité médiocre digne des télévisions des années 80. Or la plupart des réseaux câblés d’Europe ne proposent dans leurs bouquets que la RTM et non la nouvelle chaîne « Al-Maghribiya ». Du coup, une grande partie de nos MRE ont dû se contenter d’une image qui fait mal aux yeux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici