Accéder au contenu principal

Coupe de le CAF : durs déplacements pour l'OCK et le CODM

Source : Le Matin

Week-end chargé pour les représentants du football marocain en coupes africaines (Ligue des champions et coupe de la CAF) puisque les FAR et le Raja évolueront à domicile respectivement face à Ashanti Kotoko (Ghana) et Motema Pembe (Congo), alors que l'Olympic de Khouribga et le CODM de Meknès seront en déplacement respecitvement à Oran pour y rencontrer le Mouloudia et à Tunis contre Mostakbal El Marsa.

Battus à l'aller par un but inscrit à la 71e minute, les militaires des FAR devront se méfier du match piège qui les attend cet après-midi au terrain du Fath devant une équipe ghanéenne qui visera le nul avec n'importe quel score qui la qualifierait d'office au prochain tour.


Diminués par de nombreuses absences comme celles de Kaddioui et d'El Mouaâtaz ainsi que par celle de leur entraîneur Fakhir, les militaires n'auront d'autres alternatives que de s'imposer pour espérer obtenir leur ticket pour le prochain tour. Leader du championnat , l'équipe des FAR reste sur un nul concédé à Tanger du fait que les joueurs s'étaient probablement réservés pour cette importante rencontre face à l'Ashante.


Revenu avec un précieux nul de Kinshasa où il avait réussi à tenir en respect les attaquants congolais de Motema Pembe, le Raja évoluera ce soir à Casablanca avec, pour objectif, une qualification qui paraît largement dans ses cordes.


Les «Verts» soulignons-le, pourraient arriver à leurs fins en s'imposant sur la plus petite des marges ou, en concédant un nul vierge. Henri Stambouli récupérera pour ce match retour Hamid Nater et Hicham Misbah qui avaient énormément manqué lors du match aller et de ce fait, les «Verts» pourraient aisément faire la différence.


En coupe de la CAF, l'Olympic de Khouribga, large vainqueur du Mouloudia d'Oran (2-0) il y a une quinzaine de jours, ne sera pas pour autant à l'aise sur la pelouse du stade des Oranais. Les hommes de Mustapha Madih devront concilier entre la défense et l'attaque et observer le juste milieu pour juguler les vélléités des Algériens sans pour autant subir une domination quasi totale au cas où les Khouribguis se cantonneraient dans leurs arrières-gardes.


Un nul est du domaine du possible à condition que les coéquipiers de Souari opérent intelligemment.


La tâche des Meknassis sera beaucoup plus difficile à Tunis où El Mostakbal, fort du but inscrit par Hirech à Meknès, évoluera avec une certaine sérénité. Les Meknassis, en très petite forme et qui restent sur deux défaites (face à El Marsa et à Khémisset en championnat), devraient se montrer beaucoup plus convaincants s'ils désirent renverser une situation très compromise.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le