Week-end chargé pour les représentants du football marocain en coupes africaines (Ligue des champions et coupe de la CAF) puisque les FAR et le Raja évolueront à domicile respectivement face à Ashanti Kotoko (Ghana) et Motema Pembe (Congo), alors que l'Olympic de Khouribga et le CODM de Meknès seront en déplacement respecitvement à Oran pour y rencontrer le Mouloudia et à Tunis contre Mostakbal El Marsa.
Battus à l'aller par un but inscrit à la 71e minute, les militaires des FAR devront se méfier du match piège qui les attend cet après-midi au terrain du Fath devant une équipe ghanéenne qui visera le nul avec n'importe quel score qui la qualifierait d'office au prochain tour.
Diminués par de nombreuses absences comme celles de Kaddioui et d'El Mouaâtaz ainsi que par celle de leur entraîneur Fakhir, les militaires n'auront d'autres alternatives que de s'imposer pour espérer obtenir leur ticket pour le prochain tour. Leader du championnat , l'équipe des FAR reste sur un nul concédé à Tanger du fait que les joueurs s'étaient probablement réservés pour cette importante rencontre face à l'Ashante.
Revenu avec un précieux nul de Kinshasa où il avait réussi à tenir en respect les attaquants congolais de Motema Pembe, le Raja évoluera ce soir à Casablanca avec, pour objectif, une qualification qui paraît largement dans ses cordes.
Les «Verts» soulignons-le, pourraient arriver à leurs fins en s'imposant sur la plus petite des marges ou, en concédant un nul vierge. Henri Stambouli récupérera pour ce match retour Hamid Nater et Hicham Misbah qui avaient énormément manqué lors du match aller et de ce fait, les «Verts» pourraient aisément faire la différence.
En coupe de la CAF, l'Olympic de Khouribga, large vainqueur du Mouloudia d'Oran (2-0) il y a une quinzaine de jours, ne sera pas pour autant à l'aise sur la pelouse du stade des Oranais. Les hommes de Mustapha Madih devront concilier entre la défense et l'attaque et observer le juste milieu pour juguler les vélléités des Algériens sans pour autant subir une domination quasi totale au cas où les Khouribguis se cantonneraient dans leurs arrières-gardes.
Un nul est du domaine du possible à condition que les coéquipiers de Souari opérent intelligemment.
La tâche des Meknassis sera beaucoup plus difficile à Tunis où El Mostakbal, fort du but inscrit par Hirech à Meknès, évoluera avec une certaine sérénité. Les Meknassis, en très petite forme et qui restent sur deux défaites (face à El Marsa et à Khémisset en championnat), devraient se montrer beaucoup plus convaincants s'ils désirent renverser une situation très compromise.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici