Leader lors des 5 dernières journées, le Nasr Hussein Dey a raté la qualification en s’inclinant 0-3 face au Wydad Casablanca à Casablanca le mercredi soir dans une rencontre qui a témoigné de beaucoup d’incidents et qui a vu les algériens terminer avec 9 joueurs seulement sur le terrain.
En effet à peine quelques minutes du début du match et l’arbitre égyptien Ahmed Ouda a expulsé le solide défenseur Toufik Kabri pour avoir frappé un adversaire marocain. Une décision qui semblait être un peu exagéré pour certain mais qui a certainement bouleversé les pensées du coach Moustapha Biskri et a handicapé son équipe dès le début de la rencontre.
Les Rouges ont directement pris les commandes du match et ont lancé des dizaines d’attaques en direction de leurs visiteurs.
L’ivoirien Jean Jacques Gosso Gosso a ouvert le score à la 32ème par un puissant tir d’en dehors de la surface pour aggraver la situation du NAHD.
Et alors que les algériens cherchaient à revenir au score leur gardien Nadim Ouserrir commet une nouvelle grave erreur en transformant le tir de Mohamed Madihi dans ses propres filets (76).
Un but qui a beaucoup démoralisé les joueurs du NAHD qui ont perdu leur concentration et d’ailleurs ça a conduit à une nouvelle expulsion de Yacine Slatni à la 79ème minute de la rencontre.
Mais les marocains ont terminé en beauté par le but de Hammouda Benchrifa d’un coup franc qui est allé directement dans la lucarne remettant aux mémoires le but de Luis Figo face à la Manchester United en Ligue des Champions il y’a deux ans.
Par ce résultat, Le Wydad se qualifie en tant que tête du groupe avec 9 points suivit d’Ahli Jeddah (8 points) puis il y’a le NAHD (7 points) et le Club Bizertin (5 points).
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici