Accéder au contenu principal

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Champions league arabe : le WAC écrase NAHD et se qualifie aux quarts

Source : ART-SPORT

Leader lors des 5 dernières journées, le Nasr Hussein Dey a raté la qualification en s’inclinant 0-3 face au Wydad Casablanca à Casablanca le mercredi soir dans une rencontre qui a témoigné de beaucoup d’incidents et qui a vu les algériens terminer avec 9 joueurs seulement sur le terrain.


En effet à peine quelques minutes du début du match et l’arbitre égyptien Ahmed Ouda a expulsé le solide défenseur Toufik Kabri pour avoir frappé un adversaire marocain. Une décision qui semblait être un peu exagéré pour certain mais qui a certainement bouleversé les pensées du coach Moustapha Biskri et a handicapé son équipe dès le début de la rencontre.


Les Rouges ont directement pris les commandes du match et ont lancé des dizaines d’attaques en direction de leurs visiteurs.


L’ivoirien Jean Jacques Gosso Gosso a ouvert le score à la 32ème par un puissant tir d’en dehors de la surface pour aggraver la situation du NAHD.


Et alors que les algériens cherchaient à revenir au score leur gardien Nadim Ouserrir commet une nouvelle grave erreur en transformant le tir de Mohamed Madihi dans ses propres filets (76).


Un but qui a beaucoup démoralisé les joueurs du NAHD qui ont perdu leur concentration et d’ailleurs ça a conduit à une nouvelle expulsion de Yacine Slatni à la 79ème minute de la rencontre.


Mais les marocains ont terminé en beauté par le but de Hammouda Benchrifa d’un coup franc qui est allé directement dans la lucarne remettant aux mémoires le but de Luis Figo face à la Manchester United en Ligue des Champions il y’a deux ans.


Par ce résultat, Le Wydad se qualifie en tant que tête du groupe avec 9 points suivit d’Ahli Jeddah (8 points) puis il y’a le NAHD (7 points) et le Club Bizertin (5 points).


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Zaki Badou, le destin d'un footballeur hors pair

Source : Le Matin Etrange destin que celui de Zaki Badou, actuel coach des Lions de l'Atlas. Né il y a 46 ans à Sidi Kacem, rien ne prédestinait ce beau garçon, calme et doux, à une carrière professionnelle footballistique de haut rang. Car passionné par la chasse, héritage d'un père, également féru des armes, le jeune Zaki aura sa première carabine à l'âge de …5 ans ! Passion qu'il va conjuguer par la suite avec la plongée sous-marine. Des moments qui permettent au sélectionneur national de décongestionner lorsque la pression s'appesantit. Mais comme pour tous les jeunes de son âge, l'appel du ballon rond est irrésistible. Il commencera à taper dans le ballon, comme ses paires, dans les terrains vagues de "Petit Jean", ancienne appellation française de Sidi Kacem. Le départ du père Baddou pour Bouknadel (région de Salé) pour des raisons professionnelles va complètement bouleverser le destin du jeune “ Ezaki ” (véritable orthographe de son prénom). Ar...

Jawad ZAIRI s'est marié

Source : Maroc Football Lui c’est Jawad ZAÏRI chouchou de l'équipe nationale du Maroc et attaquant du FC Sochaux. Elle, c’est Mademoiselle Hanane CHADA, originaire de Taza et présentatrice du jeu Keno sur la deuxième chaîne de télévision marocaine. Ils se sont mariés en toute discrétion le 25 décembre dernier. La fête du mariage s’est déroulée dans une salle de fête de Casablanca en présence des familles et selon les traditions marocaines. Un mariage qui ne fera pas que des heureux, les fans de l’international marocain étant nombreuses. Nos chaleureuses félicitations aux mariés.