Accéder au contenu principal

Entretien avec Jawad Akadar

Source : Liberation Ma

Jawad Akadar, attaquant de l'Olympique de Khouribga, et artisan de la qualification du Maroc à la C.A.N 2004. Joueur discipliné et sérieux dans ses relations aussi bien dans la vie que sur le terrain. La forme actuelle est rassurante.


Jawad, votre carte de visite


Jawad Akadar: Je suis né le 9 septembre 1984 à Khouribga. J'ai été remarqué par le Comité de l'OCK à partir des équipes des quartiers de la ville pour intégrer la catégorie des minimes en 1997. Après j'ai réussi mon passage aux cadets.


En 1999/2000, je suis rentré avec les stagiaires de l'école nationale de football à Maâmora. Une année après, j'ai été lancé parmi les espoirs de l'OCK où j'ai donné grande satisfaction. Ensuite, je me suis imposé au sein de l'équipe nationale juniors pour devenir après joueur international olympique. Durant cette saison, j'ai travaillé d'arrache-pied pour passer à l'équipe nationale A.


Quels étaient les moments inoubliables pour vous?


Avec l'OCK, quand j'ai marqué mon premier but à Safi contre l'OCS, lors de la Coupe du Trône. Mais, le souvenir qui restera gravé dans ma mémoire à jamais, c'est ma première participation avec l'équipe nationale et surtout le but que j'ai inscrit lors du match Maroc/Guinée Equatoriale pour la qualification de l'équipe nationale aux phases finales de la Coupe d'Afrique des nations en Tunisie en 2004.


Souhaitez-vous réintégrer l'équipe nationale?


J'aimerais bien, mais avec les professionnels, c'est vraiment difficile. Toutefois je garde espoir.


Jawad, comment vont le moral et la forme?


J'ai passé des moments difficiles, chaque joueur en a de temps en temps comme les moments euphoriques. Mais, actuellement, je me sens bien grâce au soutien de quelques fidèles amis et du comité. La pente fut dure à remonter, à tel point que je n'avais plus confiance en mes moyens. Heureusement, l'entraîneur Madih a tout fait pour me redonner confiance.


Que pensez-vous des résultats de l'OCK?


Globalement positifs. On n'a pas perdu depuis l'arrivée de Madih. L'effectif du club est restreint, relativement hétérogène vu l'alignement de nouveaux éléments qui manquent d'expérience. Toutefois, l'ambiance au sein du groupe est favorable à l'homogénéité.


Et ce match contre le Mouloudia d'Oran, samedi prochain, comment le prévoyez-vous?


Ce sera une difficile bataille mais nous avons l'avantage de recevoir à Khouribga et d'évoluer devant notre public sur qui on compte énormément afin de décrocher un résultat positif dans ce match contre les Oranais.


A mesure que la rencontre approche, notre motivation est plus décuplée que jamais. On s'est préparé à fond et de façon minutieuse. Une victoire conforterait le travail de tous et tous nos progrès.


Pensez-vous au professionnalisme?


Etre professionnel, c'est l'ambition de tout joueur. J'ai été contacté par plusieurs clubs, le dernier en date est le F.C Cologne, mais je présume que les pourparlers avec l'OCK n'ont abouti à rien. De toute façon, je suis fidèle à mon club qui m'a enfanté et que j'aime de tout mon coeur. Mon objectif est de progresser encore plus avec l'OCK et éventuellement reconquérir ma place parmi l'équipe A. Mon rêve le plus cher, c'est jouer dans un proche avenir dans une grande équipe professionnelle en Europe.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA