Accéder au contenu principal

Entretien avec Jawad Akadar

Source : Liberation Ma

Jawad Akadar, attaquant de l'Olympique de Khouribga, et artisan de la qualification du Maroc à la C.A.N 2004. Joueur discipliné et sérieux dans ses relations aussi bien dans la vie que sur le terrain. La forme actuelle est rassurante.


Jawad, votre carte de visite


Jawad Akadar: Je suis né le 9 septembre 1984 à Khouribga. J'ai été remarqué par le Comité de l'OCK à partir des équipes des quartiers de la ville pour intégrer la catégorie des minimes en 1997. Après j'ai réussi mon passage aux cadets.


En 1999/2000, je suis rentré avec les stagiaires de l'école nationale de football à Maâmora. Une année après, j'ai été lancé parmi les espoirs de l'OCK où j'ai donné grande satisfaction. Ensuite, je me suis imposé au sein de l'équipe nationale juniors pour devenir après joueur international olympique. Durant cette saison, j'ai travaillé d'arrache-pied pour passer à l'équipe nationale A.


Quels étaient les moments inoubliables pour vous?


Avec l'OCK, quand j'ai marqué mon premier but à Safi contre l'OCS, lors de la Coupe du Trône. Mais, le souvenir qui restera gravé dans ma mémoire à jamais, c'est ma première participation avec l'équipe nationale et surtout le but que j'ai inscrit lors du match Maroc/Guinée Equatoriale pour la qualification de l'équipe nationale aux phases finales de la Coupe d'Afrique des nations en Tunisie en 2004.


Souhaitez-vous réintégrer l'équipe nationale?


J'aimerais bien, mais avec les professionnels, c'est vraiment difficile. Toutefois je garde espoir.


Jawad, comment vont le moral et la forme?


J'ai passé des moments difficiles, chaque joueur en a de temps en temps comme les moments euphoriques. Mais, actuellement, je me sens bien grâce au soutien de quelques fidèles amis et du comité. La pente fut dure à remonter, à tel point que je n'avais plus confiance en mes moyens. Heureusement, l'entraîneur Madih a tout fait pour me redonner confiance.


Que pensez-vous des résultats de l'OCK?


Globalement positifs. On n'a pas perdu depuis l'arrivée de Madih. L'effectif du club est restreint, relativement hétérogène vu l'alignement de nouveaux éléments qui manquent d'expérience. Toutefois, l'ambiance au sein du groupe est favorable à l'homogénéité.


Et ce match contre le Mouloudia d'Oran, samedi prochain, comment le prévoyez-vous?


Ce sera une difficile bataille mais nous avons l'avantage de recevoir à Khouribga et d'évoluer devant notre public sur qui on compte énormément afin de décrocher un résultat positif dans ce match contre les Oranais.


A mesure que la rencontre approche, notre motivation est plus décuplée que jamais. On s'est préparé à fond et de façon minutieuse. Une victoire conforterait le travail de tous et tous nos progrès.


Pensez-vous au professionnalisme?


Etre professionnel, c'est l'ambition de tout joueur. J'ai été contacté par plusieurs clubs, le dernier en date est le F.C Cologne, mais je présume que les pourparlers avec l'OCK n'ont abouti à rien. De toute façon, je suis fidèle à mon club qui m'a enfanté et que j'aime de tout mon coeur. Mon objectif est de progresser encore plus avec l'OCK et éventuellement reconquérir ma place parmi l'équipe A. Mon rêve le plus cher, c'est jouer dans un proche avenir dans une grande équipe professionnelle en Europe.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...