Accéder au contenu principal

Entretien avec Jawad Akadar

Source : Liberation Ma

Jawad Akadar, attaquant de l'Olympique de Khouribga, et artisan de la qualification du Maroc à la C.A.N 2004. Joueur discipliné et sérieux dans ses relations aussi bien dans la vie que sur le terrain. La forme actuelle est rassurante.


Jawad, votre carte de visite


Jawad Akadar: Je suis né le 9 septembre 1984 à Khouribga. J'ai été remarqué par le Comité de l'OCK à partir des équipes des quartiers de la ville pour intégrer la catégorie des minimes en 1997. Après j'ai réussi mon passage aux cadets.


En 1999/2000, je suis rentré avec les stagiaires de l'école nationale de football à Maâmora. Une année après, j'ai été lancé parmi les espoirs de l'OCK où j'ai donné grande satisfaction. Ensuite, je me suis imposé au sein de l'équipe nationale juniors pour devenir après joueur international olympique. Durant cette saison, j'ai travaillé d'arrache-pied pour passer à l'équipe nationale A.


Quels étaient les moments inoubliables pour vous?


Avec l'OCK, quand j'ai marqué mon premier but à Safi contre l'OCS, lors de la Coupe du Trône. Mais, le souvenir qui restera gravé dans ma mémoire à jamais, c'est ma première participation avec l'équipe nationale et surtout le but que j'ai inscrit lors du match Maroc/Guinée Equatoriale pour la qualification de l'équipe nationale aux phases finales de la Coupe d'Afrique des nations en Tunisie en 2004.


Souhaitez-vous réintégrer l'équipe nationale?


J'aimerais bien, mais avec les professionnels, c'est vraiment difficile. Toutefois je garde espoir.


Jawad, comment vont le moral et la forme?


J'ai passé des moments difficiles, chaque joueur en a de temps en temps comme les moments euphoriques. Mais, actuellement, je me sens bien grâce au soutien de quelques fidèles amis et du comité. La pente fut dure à remonter, à tel point que je n'avais plus confiance en mes moyens. Heureusement, l'entraîneur Madih a tout fait pour me redonner confiance.


Que pensez-vous des résultats de l'OCK?


Globalement positifs. On n'a pas perdu depuis l'arrivée de Madih. L'effectif du club est restreint, relativement hétérogène vu l'alignement de nouveaux éléments qui manquent d'expérience. Toutefois, l'ambiance au sein du groupe est favorable à l'homogénéité.


Et ce match contre le Mouloudia d'Oran, samedi prochain, comment le prévoyez-vous?


Ce sera une difficile bataille mais nous avons l'avantage de recevoir à Khouribga et d'évoluer devant notre public sur qui on compte énormément afin de décrocher un résultat positif dans ce match contre les Oranais.


A mesure que la rencontre approche, notre motivation est plus décuplée que jamais. On s'est préparé à fond et de façon minutieuse. Une victoire conforterait le travail de tous et tous nos progrès.


Pensez-vous au professionnalisme?


Etre professionnel, c'est l'ambition de tout joueur. J'ai été contacté par plusieurs clubs, le dernier en date est le F.C Cologne, mais je présume que les pourparlers avec l'OCK n'ont abouti à rien. De toute façon, je suis fidèle à mon club qui m'a enfanté et que j'aime de tout mon coeur. Mon objectif est de progresser encore plus avec l'OCK et éventuellement reconquérir ma place parmi l'équipe A. Mon rêve le plus cher, c'est jouer dans un proche avenir dans une grande équipe professionnelle en Europe.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit