Accéder au contenu principal

Coupe CAF- 16e de finale aller: l'OCK-Mouloudia d'Oran (2/0)

Source : MAP

Le club marocain l'Olympique de Khouribga (OCK) a battu son homologue algérien, le Mouloudia d'Oran sur le score de deux buts à zéro (2/0) lors d'un match disputé samedi à Khouribga dans le cadre des 16-èmes de finale "aller" de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).


Les buts de la rencontre ont été marqués par Hassan Souari (4è mn) et Samir Fallah (26è mn).
Dès l'entame du match, dirigé par l'arbitre tunisien Yacoubi Atef et suivi par 6000 spectateurs, les joueurs marocains ont imposé leur rythme par une domination territoriale profitant d'une défense adverse flottante souvent mise en difficulté pour contenir les assauts des attaquants khouribguis.


La domination marocaine a été concluante à la 4-ème minute par le but de Hassan Souari sur une passe de son coéquipier, le milieu de terrain Salah Eddine Akkal qui était d'ailleurs très actif durant toute la rencontre. A la 12-ème minute, sur une action franche il a failli doubler la mise.


Durant la 1-ère mi-temps, la défense ouranaise a été maintenue sous la pression des attaquants khouribguis, Rafik Abdessamad, Hassan Souari, Jamal Triki et Samir Fallah, épaulés par Salah Eddine Akkal, qui a réussi à la 26-ème minute à inscrire le 2-ème but grâce à un joli coup de tête sur un tir de balle arrêté de Hassan Souari.


Le retour ne sera pas de tout repos
Après avoir encaissé les deux buts, les joueurs algériens ont tenté de redresser la barre mais devant la vigilance des défenseurs marocains, toutes leurs tentatives ont été mises à l'échec, notamment les incursions de Zidane Mohamed Amine et Chihab Taoufik.


A la fin de la 1-ère mi-temps, l'attaquant khouribgui Hicham Mahdoufi a été proche d'une troisième réalisation en pleine surface de vérité et qui était susceptible de réconforter davantage la position de ses coéquipiers pour le reste des débats, mais l'intervention in-extrémis du défenseur Zouhair Ouassiti a éloigné le danger.


Comme en début de la 1-ère mi-temps, les joueurs marocains ont maintenu le pressing sur leur vis-à-vis, ce qui a failli se concrétiser à la 46-ème minute par un puissant tir de Souari arrêté par l'excellent portier oranais Ouamane.


Profitant d'un relâchement des marocains, les joueurs algériens et après le renforcement de leur ligne médiane par l'entrée de l'international Daoud Soufiane, ont repris le contrôle du jeu obligeant la défense marocaine à se replier davantage devant le portier Hamza Boulal en repos durant la 1-ère mi-temps.


Sur l'ensemble du match et en dépit du réveil des Algériens, les joueurs khouribguis ont réussi à imposer leur rythme et ils étaient en mesure de réaliser un large score eu égard aux occasions ratées, notamment à deux reprises par Jamal Triki et Salah Eddine Akkal.


La seule et franche occasion de but pour le club algérien durant ce match a été à la 72-ème minute à l'actif de Chihab Taoufik, seul devant le portier marocain.


Pour le match "retour" à Oran dans deux semaines, les joueurs marocains sont appelés à défendre crânement leur avantage.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.