Accéder au contenu principal

Coupe CAF (16e de finale-aller): le CODM rate le coche

Source : MAP

Le COD Meknès a raté le coche, samedi au Stade d'Honneur, en s'inclinant à domicile devant l'équipe tunisienne de l'AS Marsa par 1 but à 0, à l'issue du match aller comptant pour les 16èmes de finale de la Coupe de la CAF.


L'unique but de la rencontre a été marqué par le joueur marocain de l'AS Marsa, Khaled Hireche, à la 85è mn.
Lors de derby maghrébin, les meknassis ont essayé de trancher le résultat dès le début en multipliant les infiltrations et attaques devant une équipe tunisienne qui ne faisait que subir le match.


La domination nettement codemiste durant la première mi-temps a fait vibrer le public à plusieurs reprises, notamment lors des occasions en or ratée, par précipitation ou manque de concentration des attaquants meknassis qui ont failli tromper la vigilance du kipper de l'AS Marsa, Hatim Khalloufi.


La première véritable occasion de but s'est présentée, à la 20ème minute, lorsque Ait Azza, qui a réussi à infiltrer la défense tunisienne, a tiré à côté des filets. A la 30ème minute, une balle de corner tirée par Didi Klippa frôle la barre droite du gardien tunisien, et à la 32ème mn, Souiet sert, dans le champs des opérations des Tunisiens, le même Didi qui rate une occasion en or d'ouvrir le score.


La pression des codemistes s'est poursuivie durant toute la première partie de la rencontre, en témoigne le repos de kipper meknassi qui n'a été que rarement inquiété par les quelques contre-attaques menées par les éléments de l'AS Mersa.


A la reprise, les Tunisiens qui ont, semble-t-il, tiré les leçons de la première mi-temps, ont imposé un nouveau rythme aux poulains du jeune entraîneur Fouad Assou, qui ont cumulé les fautes et subi les foudres d'une ligne d'attaque As Mersa beaucoup plus organisée et structurée.


La série des ratages et de manques de concentration des joueurs du CODM s'est poursuivie jusqu'à la 85ème mn, lorsque le joueur marocain de l'AS Marsa, Khaled Hireche, profite de la dislocation de la défense meknassie, s'infiltre et marque le but qui a eu l'effet d'une douche froide sur les joueurs du CODM ainsi que sur le public qui s'attendait à tout sauf à une défaite à domicile.


Durant le reste du temps réglementaire, les meknassis se sont portés en attaque dans une tentative de rétablir le résultat et de sauver les meubles, mais la défense tunisienne et la vigilance du gardien Hatim Khalloufi ont eu le dernier mot dans une rencontre dominée par le CODM et remportée par l'AS Mersa.
Le match retour sera disputé dans deux semaines en Tunisie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.