Le COD Meknès a raté le coche, samedi au Stade d'Honneur, en s'inclinant à domicile devant l'équipe tunisienne de l'AS Marsa par 1 but à 0, à l'issue du match aller comptant pour les 16èmes de finale de la Coupe de la CAF.
L'unique but de la rencontre a été marqué par le joueur marocain de l'AS Marsa, Khaled Hireche, à la 85è mn.
Lors de derby maghrébin, les meknassis ont essayé de trancher le résultat dès le début en multipliant les infiltrations et attaques devant une équipe tunisienne qui ne faisait que subir le match.
La domination nettement codemiste durant la première mi-temps a fait vibrer le public à plusieurs reprises, notamment lors des occasions en or ratée, par précipitation ou manque de concentration des attaquants meknassis qui ont failli tromper la vigilance du kipper de l'AS Marsa, Hatim Khalloufi.
La première véritable occasion de but s'est présentée, à la 20ème minute, lorsque Ait Azza, qui a réussi à infiltrer la défense tunisienne, a tiré à côté des filets. A la 30ème minute, une balle de corner tirée par Didi Klippa frôle la barre droite du gardien tunisien, et à la 32ème mn, Souiet sert, dans le champs des opérations des Tunisiens, le même Didi qui rate une occasion en or d'ouvrir le score.
La pression des codemistes s'est poursuivie durant toute la première partie de la rencontre, en témoigne le repos de kipper meknassi qui n'a été que rarement inquiété par les quelques contre-attaques menées par les éléments de l'AS Mersa.
A la reprise, les Tunisiens qui ont, semble-t-il, tiré les leçons de la première mi-temps, ont imposé un nouveau rythme aux poulains du jeune entraîneur Fouad Assou, qui ont cumulé les fautes et subi les foudres d'une ligne d'attaque As Mersa beaucoup plus organisée et structurée.
La série des ratages et de manques de concentration des joueurs du CODM s'est poursuivie jusqu'à la 85ème mn, lorsque le joueur marocain de l'AS Marsa, Khaled Hireche, profite de la dislocation de la défense meknassie, s'infiltre et marque le but qui a eu l'effet d'une douche froide sur les joueurs du CODM ainsi que sur le public qui s'attendait à tout sauf à une défaite à domicile.
Durant le reste du temps réglementaire, les meknassis se sont portés en attaque dans une tentative de rétablir le résultat et de sauver les meubles, mais la défense tunisienne et la vigilance du gardien Hatim Khalloufi ont eu le dernier mot dans une rencontre dominée par le CODM et remportée par l'AS Mersa.
Le match retour sera disputé dans deux semaines en Tunisie
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici