Le gardien de l'équipe de France de football, Fabien Barthez, a annoncé jeudi qu'il prendrait sa retraite à l'issue de la saison 2006.
«J'ai une échéance en tête, c'est 2006», a déclaré Barthez, en réponse à une question d'un journaliste qui l'interrogeait sur l'éventualité de son départ à la retraite.
Fabien Barthez risque une longue suspension pour l»'affaire du crachat» qui a éclaté le 12 février dernier au Maroc, pendant la rencontre amicale entre le Wydad Casblanca et l'Olympique de Marseille.
Le gardien des champions du monde avait quitté le banc des remplaçants pour venir cracher sur l'arbitre de la rencontre. Cette affaire sera évoquée le 7 avril devant la commission de discipline de la Fédération française de football.
«Ce n'est pas le premier coup dur et ce ne sera pas le dernier», a commenté Barthez jeudi, depuis Clairefontaine où il prépare avec ses coéquipiers les rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2006 contre la Suisse et Israël.
«Quand on ne peut pas me désarçonner sur le terrain, on le fait en dehors. Je ne suis pas affecté. Moi je sais ce qui c'est passé. Je ne me sens pas coupable»
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici