L'international Yacine Abdessadki a dû déclarer forfait et ne prendra pas part à la rencontre des Lions de l'Atlas face à la Guinée (samedi à 19h30). Le milieu de terrain strasbourgeois souffre d'une blessure aux ligaments internes du genou. Cette absence ne devrait pas trop inquiéter le sélectionneur Badou Zaki, puisqu'il peut compter sur deux remplaçants de qualité.
Il s'agit de Abdelkarim Kaissi (Litex Lovech-Bulgarie) et Youssef Safri (Norwich City-Angleterre), qui avaient partcipé à la magnifique aventure de la CAN 2004 en Tunisie. Les deux joueurs n'ont pas le même profil que Abdessadki qui, repositionné dans un rôle plus offensif au RC Strasbourg, est devenu buteur. Il a déjà marqué cinq buts en championnat français et avec les Lions de l'Atlas, il a inscrit un but lors de sa première sélection, face au Burkina Faso (en amical).
Yacine fait actuellement partie des joueurs en forme qui permettent à Strasbourg de respirer un peu mieux en Ligue-1. Buteur et passeur, le jeune international marocain vient de fêter son 50ème match en L1. Né le 1er janvier 1981 à Nice, Abdessadki (1m75 pour 65 kg) a réalisé ses premières gammes footballistiques au S.C.Toulon avant d'intégrer le centre de formation du Racing Club de Strasbourg en 1998.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici