Accéder au contenu principal

Diouf réagit après les déclarations de Barthez

Source : OM NET (Marseille)

Suite aux déclarations de Fabien Barthez ce jeudi au sujet de son éventuelle suspension après les incidents de Casablanca en février dernier, Pape Diouf estime «comprendre» le portier marseillais sans être «d’accord avec lui». Le président du directoire juge cette cabale « prématurée» et évoque «d’autres éléments du dossier» qui pourraient aller dans le sens du gardien olympien.



Quel est votre réaction après les déclarations de Fabien Barthez ce jeudi à propos des incidents de Casablanca ?
Pape Diouf : «Il faut placer la réaction de Fabien dans le contexte de tension et de forte effervescence autour de lui. Voilà un garçon qui, depuis ce match à Casablanca, est l’objet d’une espèce de quadrillage médiatique difficile à supporter. Il a réagi à sa manière selon son tempérament. Evidemment, je retiens davantage dans ses propos le fait qu’il ne se sente pas coupable et qu’il n’a pas regretté son geste. C’est peut être parce qu’il a quand même vécu des péripéties en direct comme nous-même qui y étions aussi. Ca veut dire que l’on peut parfois comprendre quelqu’un sans être vraiment d’accord avec lui et ce qu’il a dit. Je le répète, pour bien mesurer cette déclaration, il faut la resituer dans son contexte.»


L’opinion le condamne avant même qu’il ne soit jugé et on évoque déjà une suspension d’un an…
P.D. : «C’est aller vite en besogne, on ne condamne pas quelqu’un avant de l’avoir au moins entendu. C’est le moins que l’on puisse entendre en tout cas d'un semblant de justice. C’est vrai que beaucoup de déclarations ont été faites ici ou là, parfois même par des officiels. Je pense que ce n’était pas la meilleure manière d’aborder le problème, ni de le résoudre. Il y a eu des faits, il est nécessaire que ces faits soient exposés, commentés, expliqués. L’image qui fait qu’aujourd’hui, tout le monde condamne Fabien d’avance n’est pas le seul élément tangible de ce dossier. Il y a d’autres éléments qui ne sont pas forcément portés à la connaissance du public, que les gens ne connaissent pas mais que Fabien connaît ainsi que peut-être, certains d’entre nous au club. C’est pourquoi cette condamnation prématurée n’est pas véritablement une démarche de justice et quand j’entends ici ou là qu’il pourrait être condamné jusqu’à un an de suspension, c’est battre en brèche le minimum de base de justice. Et personnellement, ce n’est pas comme cela que j’entends la justice.»

Fabien a également annoncé qu’il souhaitait prendre sa retraite en 2006, en aviez-vous déjà parlé avec lui ?
P.D. : «Cette autre déclaration est encore à resituer dans ce même contexte dont j’ai parlé. Lorsqu’il a subi tout ce qu’il a subi depuis quelques semaines et entendu tout ce qui a pu être dit sur lui, il peut y avoir de sa part l’expression d’un ras le bol. En tout cas d'un ras le bol ponctuel, qui pourrait trouver son prolongement à l’échéance qu’il a lui-même fixé. Mais j’ai pour habitude de ne pas me précipiter, de ne pas prendre pour argent comptant tout ce que j’entends. Je peux donc comprendre son ras le bol mais il y a beaucoup de temps qui nous sépare de cette fameuse échéance de 2006, d’ici-là de l’eau aura coulé sous les ponts et on avisera en temps et en heure.»


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA