Accéder au contenu principal

Diouf réagit après les déclarations de Barthez

Source : OM NET (Marseille)

Suite aux déclarations de Fabien Barthez ce jeudi au sujet de son éventuelle suspension après les incidents de Casablanca en février dernier, Pape Diouf estime «comprendre» le portier marseillais sans être «d’accord avec lui». Le président du directoire juge cette cabale « prématurée» et évoque «d’autres éléments du dossier» qui pourraient aller dans le sens du gardien olympien.



Quel est votre réaction après les déclarations de Fabien Barthez ce jeudi à propos des incidents de Casablanca ?
Pape Diouf : «Il faut placer la réaction de Fabien dans le contexte de tension et de forte effervescence autour de lui. Voilà un garçon qui, depuis ce match à Casablanca, est l’objet d’une espèce de quadrillage médiatique difficile à supporter. Il a réagi à sa manière selon son tempérament. Evidemment, je retiens davantage dans ses propos le fait qu’il ne se sente pas coupable et qu’il n’a pas regretté son geste. C’est peut être parce qu’il a quand même vécu des péripéties en direct comme nous-même qui y étions aussi. Ca veut dire que l’on peut parfois comprendre quelqu’un sans être vraiment d’accord avec lui et ce qu’il a dit. Je le répète, pour bien mesurer cette déclaration, il faut la resituer dans son contexte.»


L’opinion le condamne avant même qu’il ne soit jugé et on évoque déjà une suspension d’un an…
P.D. : «C’est aller vite en besogne, on ne condamne pas quelqu’un avant de l’avoir au moins entendu. C’est le moins que l’on puisse entendre en tout cas d'un semblant de justice. C’est vrai que beaucoup de déclarations ont été faites ici ou là, parfois même par des officiels. Je pense que ce n’était pas la meilleure manière d’aborder le problème, ni de le résoudre. Il y a eu des faits, il est nécessaire que ces faits soient exposés, commentés, expliqués. L’image qui fait qu’aujourd’hui, tout le monde condamne Fabien d’avance n’est pas le seul élément tangible de ce dossier. Il y a d’autres éléments qui ne sont pas forcément portés à la connaissance du public, que les gens ne connaissent pas mais que Fabien connaît ainsi que peut-être, certains d’entre nous au club. C’est pourquoi cette condamnation prématurée n’est pas véritablement une démarche de justice et quand j’entends ici ou là qu’il pourrait être condamné jusqu’à un an de suspension, c’est battre en brèche le minimum de base de justice. Et personnellement, ce n’est pas comme cela que j’entends la justice.»

Fabien a également annoncé qu’il souhaitait prendre sa retraite en 2006, en aviez-vous déjà parlé avec lui ?
P.D. : «Cette autre déclaration est encore à resituer dans ce même contexte dont j’ai parlé. Lorsqu’il a subi tout ce qu’il a subi depuis quelques semaines et entendu tout ce qui a pu être dit sur lui, il peut y avoir de sa part l’expression d’un ras le bol. En tout cas d'un ras le bol ponctuel, qui pourrait trouver son prolongement à l’échéance qu’il a lui-même fixé. Mais j’ai pour habitude de ne pas me précipiter, de ne pas prendre pour argent comptant tout ce que j’entends. Je peux donc comprendre son ras le bol mais il y a beaucoup de temps qui nous sépare de cette fameuse échéance de 2006, d’ici-là de l’eau aura coulé sous les ponts et on avisera en temps et en heure.»


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.