Accéder au contenu principal

Seuls les plus méritants ont été retenus

Source : Le Matin

Zaki a tenu sa traditionnelle conférence de presse où il a l'habitude de révéler les joueurs qu'il juge aptes à défendre les couleurs nationales devant tel ou tel adversaire.


Ce qui nous intéresse en tant que Marocains dans les jours à venir est la rencontre capitale face à la Guinée. Cette dernière considérée, avec la Tunisie d'ailleurs, comme les adversaires dont il faut tout craindre, constitue un écueil dans la double course à la Coupe d'Afrique des Nations et la Coupe du Monde 2006.


Au siège de la Fédération Royale marocaine de football et devant des membres de la presse nationale, le sélectionneur national, Zaki Badou a livré aux différents représentants des médias la liste tant attendue des joueurs qui auront la lourde tâche de former le groupe qui affrontera son homologue guinéen.



La liste que l'ex-capitaine des Lions de l'Atlas a présentée retient l'attention par son caractère complet. En effet, elle contient plus de titulaires que la précédente. Zaki a récupéré tous ceux qui, pour diverses raisons, n'ont pu être alignés. Certains pour blessure, d'autres pour cumul de cartons jaunes, des troisièmes pour manque de forme.


Le groupe contre la Guinée est plus complet et donne davantage d'assurance quant à l'avenir du onze national dans la suite de la compétition. Il y figure les noms qui ont fait les beaux jours de la sélection nationale lors de l'inoubliable épopée tunisienne.


Chez les gardiens de but, Lemyaghri retrouve sa place de titulaire indiscutable après une période où Zaki l'avait libéré pour qu'il défende les couleurs du Wydad dans la Champions League Arabe. Il aura pour compagnons, le " Hollandais " Sinouh et le Marocain Jarmouni. Dans le compartiment défensif, le retour de El Karkouri aux côtés de Naybet et Ouaddou (impérial face au Kenya) et Badr Kadouri, Kacemi et Regragui a de quoi donner des soucis même aux véloces attaquants de la Guinée.


Dans le milieu du terrain, une horde de talents à l'état pur constituée par les jeune "Français " Abdessadki et Diane, " l'Italien " Kharja, " l'Espagnol" Moha El Yaagoubi, le " Néerlandais " Skitioui, " l'Allemand " Ali Boussaboune forme un rideau autant défensif qu'offensif.


L'attaque percutante formée de joueurs insaisissables dispose de tous les moyens pour perforer les défenses les plus hermétiques.


Les " Français " Jawad Zaïri, Youssef Hadji, Marouane Chammakh, associés à l' " Hollandais " Noureddine Boukhari et à " l'Allemand " Ahanfouf se feront un devoir de secouer les filets guinéens plus d'une fois ; comme ce fut le cas contre le Kenya.


Du championnat national, le coach national a retenu 5 joueurs qu'il a jugé maintenir la forme. Il s'agit de Amine R'bati, Sami Tajeddine du Raja et Aït El Arif, Lemaghri du WAC en plus du gardien des FAR, Tarik Jarmouni.


Le 26 mars, donc, rendez-vous est donné au public marocain de venir nombreux soutenir le onze national à l'ensemble sportif Prince Moulay Abdallah à Rabat.



Mohamed Mellouk

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.