Accéder au contenu principal

Seuls les plus méritants ont été retenus

Source : Le Matin

Zaki a tenu sa traditionnelle conférence de presse où il a l'habitude de révéler les joueurs qu'il juge aptes à défendre les couleurs nationales devant tel ou tel adversaire.


Ce qui nous intéresse en tant que Marocains dans les jours à venir est la rencontre capitale face à la Guinée. Cette dernière considérée, avec la Tunisie d'ailleurs, comme les adversaires dont il faut tout craindre, constitue un écueil dans la double course à la Coupe d'Afrique des Nations et la Coupe du Monde 2006.


Au siège de la Fédération Royale marocaine de football et devant des membres de la presse nationale, le sélectionneur national, Zaki Badou a livré aux différents représentants des médias la liste tant attendue des joueurs qui auront la lourde tâche de former le groupe qui affrontera son homologue guinéen.



La liste que l'ex-capitaine des Lions de l'Atlas a présentée retient l'attention par son caractère complet. En effet, elle contient plus de titulaires que la précédente. Zaki a récupéré tous ceux qui, pour diverses raisons, n'ont pu être alignés. Certains pour blessure, d'autres pour cumul de cartons jaunes, des troisièmes pour manque de forme.


Le groupe contre la Guinée est plus complet et donne davantage d'assurance quant à l'avenir du onze national dans la suite de la compétition. Il y figure les noms qui ont fait les beaux jours de la sélection nationale lors de l'inoubliable épopée tunisienne.


Chez les gardiens de but, Lemyaghri retrouve sa place de titulaire indiscutable après une période où Zaki l'avait libéré pour qu'il défende les couleurs du Wydad dans la Champions League Arabe. Il aura pour compagnons, le " Hollandais " Sinouh et le Marocain Jarmouni. Dans le compartiment défensif, le retour de El Karkouri aux côtés de Naybet et Ouaddou (impérial face au Kenya) et Badr Kadouri, Kacemi et Regragui a de quoi donner des soucis même aux véloces attaquants de la Guinée.


Dans le milieu du terrain, une horde de talents à l'état pur constituée par les jeune "Français " Abdessadki et Diane, " l'Italien " Kharja, " l'Espagnol" Moha El Yaagoubi, le " Néerlandais " Skitioui, " l'Allemand " Ali Boussaboune forme un rideau autant défensif qu'offensif.


L'attaque percutante formée de joueurs insaisissables dispose de tous les moyens pour perforer les défenses les plus hermétiques.


Les " Français " Jawad Zaïri, Youssef Hadji, Marouane Chammakh, associés à l' " Hollandais " Noureddine Boukhari et à " l'Allemand " Ahanfouf se feront un devoir de secouer les filets guinéens plus d'une fois ; comme ce fut le cas contre le Kenya.


Du championnat national, le coach national a retenu 5 joueurs qu'il a jugé maintenir la forme. Il s'agit de Amine R'bati, Sami Tajeddine du Raja et Aït El Arif, Lemaghri du WAC en plus du gardien des FAR, Tarik Jarmouni.


Le 26 mars, donc, rendez-vous est donné au public marocain de venir nombreux soutenir le onze national à l'ensemble sportif Prince Moulay Abdallah à Rabat.



Mohamed Mellouk

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le