Accéder au contenu principal

Coupe Arabe : Une retransmission à huis clos ratée !

Source : L'opinion

Décidément entre la chaîne ART et les matches marocains, c’est vraiment n’importe quoi ! On l’a encore constaté, à nos dépens, lors du si décisif dernier tour de la Coupe Arabe, où le match marocain était le seul où il n’y avait pas d’ambiance, le seul où l’ambiance était coupée !


On mesure le ridicule quand on voit de super-images du public, mais avec un micro d’ambiance coupée. On devinait la super-ambiance mais devant nos écrans, c’était le huis clos et la tristesse, alors que la rencontre était passionnée, et certainement l’ambiance a été superbe au stade.


Et même au-delà, si l’on mesure d’après ce qui s’est passé sur le terrain.


Mais devant nos écrans, outre les commentaires déjà parfois superfétatoires (l’image à la telé se suffit à elle-même le plus souvent et les commentaires doivent concerner ce que le spectateur ne voit pas !) Ce n’est pas la première fois sur ART où l’on nous coupe l’ambiance. Le contraste était flagrant entre celui d’Ahly-Benzert et l’ambiance muette de WAC-Hussein Dey !


Et pourtant cette Coupe Arabe a boosté les souscriptions et l’achat de la carte ART, si l’on juge par la ferveur dans nos cafés. La Coupe Arabe passionne et ART a fait sa promotion, c’est surtout la Coupe Arabe qui a fait la promotion d’ART !


C’est pourquoi que les retransmissions avec ambiance soient de qualité pour ce qui est des matches marocains ou concernant les clubs marocains.


En tous cas, le WAC s’y est refait une belle santé à l’image d’un Gosso-Gosso, redevenu, à son meilleur niveau. Mercredi soir, c’est lui qui déjoua le premier piège algérien qui se plantèrent complètement en visant d’entrée, le nul.


Son joli but de la 32ème minute sur un tir splendide fut le premier tournant du match. Les Algériens ne s’en remirent jamais, ne maîtrisèrent pas leurs nerfs. Ils se firent carrément hara kiri en perdant deux joueurs justement expulsés dans un premier.


Et s’il y avait un semblant de doute, Madihi et Benchrifa se chargèrent de le dissiper en portant la marque à trois - zéro.


Voilà une qualification qui fait du bien au Wydad qui, au passage, n’a pas été épargné par les critiques. Même pas ceux de l’entraîneur de Bizerte sans parler d’autres.


Avec cette qualification, il est certain que la Coupe Arabe avec le WAC nous réserve encore de très belles soirées !


A condition qu’on pense à l’ambiance, y compris celle de la télévision qui fait tout le sel d’une retransmission.


Le reste ne peut être que des commentaires inutiles !


Salem HADARI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA