Accéder au contenu principal

Coupe Arabe : Une retransmission à huis clos ratée !

Source : L'opinion

Décidément entre la chaîne ART et les matches marocains, c’est vraiment n’importe quoi ! On l’a encore constaté, à nos dépens, lors du si décisif dernier tour de la Coupe Arabe, où le match marocain était le seul où il n’y avait pas d’ambiance, le seul où l’ambiance était coupée !


On mesure le ridicule quand on voit de super-images du public, mais avec un micro d’ambiance coupée. On devinait la super-ambiance mais devant nos écrans, c’était le huis clos et la tristesse, alors que la rencontre était passionnée, et certainement l’ambiance a été superbe au stade.


Et même au-delà, si l’on mesure d’après ce qui s’est passé sur le terrain.


Mais devant nos écrans, outre les commentaires déjà parfois superfétatoires (l’image à la telé se suffit à elle-même le plus souvent et les commentaires doivent concerner ce que le spectateur ne voit pas !) Ce n’est pas la première fois sur ART où l’on nous coupe l’ambiance. Le contraste était flagrant entre celui d’Ahly-Benzert et l’ambiance muette de WAC-Hussein Dey !


Et pourtant cette Coupe Arabe a boosté les souscriptions et l’achat de la carte ART, si l’on juge par la ferveur dans nos cafés. La Coupe Arabe passionne et ART a fait sa promotion, c’est surtout la Coupe Arabe qui a fait la promotion d’ART !


C’est pourquoi que les retransmissions avec ambiance soient de qualité pour ce qui est des matches marocains ou concernant les clubs marocains.


En tous cas, le WAC s’y est refait une belle santé à l’image d’un Gosso-Gosso, redevenu, à son meilleur niveau. Mercredi soir, c’est lui qui déjoua le premier piège algérien qui se plantèrent complètement en visant d’entrée, le nul.


Son joli but de la 32ème minute sur un tir splendide fut le premier tournant du match. Les Algériens ne s’en remirent jamais, ne maîtrisèrent pas leurs nerfs. Ils se firent carrément hara kiri en perdant deux joueurs justement expulsés dans un premier.


Et s’il y avait un semblant de doute, Madihi et Benchrifa se chargèrent de le dissiper en portant la marque à trois - zéro.


Voilà une qualification qui fait du bien au Wydad qui, au passage, n’a pas été épargné par les critiques. Même pas ceux de l’entraîneur de Bizerte sans parler d’autres.


Avec cette qualification, il est certain que la Coupe Arabe avec le WAC nous réserve encore de très belles soirées !


A condition qu’on pense à l’ambiance, y compris celle de la télévision qui fait tout le sel d’une retransmission.


Le reste ne peut être que des commentaires inutiles !


Salem HADARI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...