Accéder au contenu principal

Ligue d’Afrique des champions : Le Raja et les FAR attendus par de gros calibres

Source : Liberation Ma

  • Résultats matchs Aller
    Kumasi Asante Kotoko (Ghana) 1-0 Forces Armées Royales
    Motema Pembe (RD Congo) 1-1 Raja Club Athlétic

  • Matchs Retour – Samedi 19/03/05
    Forces Armées Royales vs Kotoko - Rabat 15H00 GMT
    Raja Club Athlétic vs Motema Pembe 19/03/05 - Casablanca 20H00 GMT

Le chemin des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique est bien loin d’être balisé d’avance pour le Raja et les FAR, les deux représentants du football national dans cette C1.
Pour les Verts, au cas où ils franchiraient le cap des seizièmes de finale, ils auront à en découdre aux huitièmes avec le vainqueur du match opposant les Camerounais de Racing Bafoussam aux Ivoiriens d’Africa Sport. A l’aller, la victoire est revenue à l’équipe camerounaise qui s’est imposée sur le court score d’un but à zéro.


Si le Raja se qualifie aux huitièmes, il disputera le premier acte à l’extérieur et ce, les 8, 9 ou 10 avril, alors que le retour est programmé pour les 22, 23 ou 24 dudit mois.


Quant au club des FAR, si le scénario escompté prend forme, il aura à jouer le match aller des huitièmes de finale à domicile soit contre l’AS. Douanes du Sénégal, soit contre l’Etoile Sportive du Sahel de Tunisie. Au match aller, les Tunisiens ont réussi à forcer un précieux nul blanc en dehors de leur base.


Retour au tour des seizièmes de finale, et au match retour qui mettra aux prises samedi à partir de 20 heures au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca le Raja et Motema Pembe de la République démocratique du Congo. Après avoir négocié avec intelligence la première manche à Kinshassa, match soldé sur le score de parité grâce au but de Rachid Soulayemani, les Verts qui n’ont besoin que d’un nul blanc pour se qualifier, doivent tout de même se méfier de cet équipe congolaise qui n’aura rien à perdre. Les Casablancais sont tenus à ne pas jouer avec le feu et surtout à ne pas sous estimer l’adversaire, en vue d’assurer une qualification avec la manière qui redonnera plus de confiance au groupe.


Cette rencontre sera sifflée par un trio d’arbitrage libyen, avec Jamal Mbih au centre, assisté de Fouad Al Maghribi et Khalid Aboulkheir, au moment où l’Egyptien Hassan Abdelmajid a été désigné commissaire du match.


Les Militaires, eux, n’ont aucunement compromis leur chance de qualification aux huitièmes de finale suite à leur défaite à l’extérieur face aux Ghanéens d’Asante Kotoko sur le score d’un but à zéro. Pour accéder au prochain tour, les FAR, qui disputeront samedi à 15 heures au stade du FUS à Rabat le match retour, doivent absolument s’imposer par un écart de deux buts.


La mission donc est des plus claires: la victoire. Et ce, même si les joueurs alignés seront coachés depuis les gradins par M’Hamed Fakhir qui a écopé d’un carton rouge lors de l’aller. Outre Fakhir, Ajeddou et compagnie doivent faire sans deux autres pièces maîtresse du groupe, Keddioui et Mouâtaz, également suspendus.


M.BOUARAB

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA