- Résultats matchs Aller
Kumasi Asante Kotoko (Ghana) 1-0 Forces Armées Royales
Motema Pembe (RD Congo) 1-1 Raja Club Athlétic - Matchs Retour – Samedi 19/03/05
Forces Armées Royales vs Kotoko - Rabat 15H00 GMT
Raja Club Athlétic vs Motema Pembe 19/03/05 - Casablanca 20H00 GMT
Le chemin des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique est bien loin d’être balisé d’avance pour le Raja et les FAR, les deux représentants du football national dans cette C1.
Pour les Verts, au cas où ils franchiraient le cap des seizièmes de finale, ils auront à en découdre aux huitièmes avec le vainqueur du match opposant les Camerounais de Racing Bafoussam aux Ivoiriens d’Africa Sport. A l’aller, la victoire est revenue à l’équipe camerounaise qui s’est imposée sur le court score d’un but à zéro.
Si le Raja se qualifie aux huitièmes, il disputera le premier acte à l’extérieur et ce, les 8, 9 ou 10 avril, alors que le retour est programmé pour les 22, 23 ou 24 dudit mois.
Quant au club des FAR, si le scénario escompté prend forme, il aura à jouer le match aller des huitièmes de finale à domicile soit contre l’AS. Douanes du Sénégal, soit contre l’Etoile Sportive du Sahel de Tunisie. Au match aller, les Tunisiens ont réussi à forcer un précieux nul blanc en dehors de leur base.
Retour au tour des seizièmes de finale, et au match retour qui mettra aux prises samedi à partir de 20 heures au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca le Raja et Motema Pembe de la République démocratique du Congo. Après avoir négocié avec intelligence la première manche à Kinshassa, match soldé sur le score de parité grâce au but de Rachid Soulayemani, les Verts qui n’ont besoin que d’un nul blanc pour se qualifier, doivent tout de même se méfier de cet équipe congolaise qui n’aura rien à perdre. Les Casablancais sont tenus à ne pas jouer avec le feu et surtout à ne pas sous estimer l’adversaire, en vue d’assurer une qualification avec la manière qui redonnera plus de confiance au groupe.
Cette rencontre sera sifflée par un trio d’arbitrage libyen, avec Jamal Mbih au centre, assisté de Fouad Al Maghribi et Khalid Aboulkheir, au moment où l’Egyptien Hassan Abdelmajid a été désigné commissaire du match.
Les Militaires, eux, n’ont aucunement compromis leur chance de qualification aux huitièmes de finale suite à leur défaite à l’extérieur face aux Ghanéens d’Asante Kotoko sur le score d’un but à zéro. Pour accéder au prochain tour, les FAR, qui disputeront samedi à 15 heures au stade du FUS à Rabat le match retour, doivent absolument s’imposer par un écart de deux buts.
La mission donc est des plus claires: la victoire. Et ce, même si les joueurs alignés seront coachés depuis les gradins par M’Hamed Fakhir qui a écopé d’un carton rouge lors de l’aller. Outre Fakhir, Ajeddou et compagnie doivent faire sans deux autres pièces maîtresse du groupe, Keddioui et Mouâtaz, également suspendus.
M.BOUARAB
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici