C’est une formation rajaouie largement remaniée qui a donné la réplique à la sélection nationale juniors en amical mercredi au Tessema. Le match de préparation a tourné à l’avantage des Verts (2-1) et fut un nouveau test pour les protégés de Fathi Jamal qui viennent de se retrouver après la CAN juniors qui a eu lieu au Bénin durant le mois de janvier dernier.
Les juniors qui avaient occupé la quatrième place lors de cette compétition continentale ont par la même occasion réservé leur ticket pour le Mundial qui aura lieu aux Pays-Bas entre juin et juillet 2005.
Fathi Jamal a refait confiance au groupe qui s’est bien défendu lors de la CAN et dont la prestation a été unanimement saluée. Ainsi ont été appelés des joueurs de qualité comme le gardien Bourkadi, Doulyazal, Bendamou, Yajour, Rabah, Benjelloun …
Dans le camp rajaoui, le coach Stambouli a aligné plusieurs réservistes ou des juniors, tels que Herouache, Fofana, Bourib, Edgar, Amine Kaced, Soulaimani, Loukili et ce pour laisser les titulaires au repos.
Sur le terrain et après un moment d’observation, le Raja va prendre l’avantage sur une réalisation de Soulaimani qui a devancé le gardien Bourkadi pour ouvrir la marque. Les assauts des juniors ont été menés par Yajour et Bendaou, face à une défense compacte des Verts conduite par Edgar et Bourib.
La seconde période sera également animée et après des essais de Yajour (49’), Soulaimani (53’), Herouche va doubler la mise à la 55’, pour les Verts, en reprenant victorieusement un coup franc tiré par Edgar et mal repoussé par le keeper Bourkadi (2-0).
Les efforts des juniors seront récompensés à la 65’ après une percée de Yajour, l’attaquant du MAS Benjelloun va réduire l’écart en battant le gardien rajaoui El Had (2-1).
Rabah, le patron de la défense de l’EN avait la possibilité de remettre les deux équipes à égalité, mais son coup franc sera repoussé par la transversale. La donne ne va pas bouger malgré quelques tentatives de fin de partie de part et d’autre. Jamal Fathi va certainement analyser cette nouvelle confrontation, pallier les lacunes et surtout préparer la prochaine sortie en amical contre la sélection des Pays-Bas.
Aziz E.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici