Accéder au contenu principal

Ce soir, au complexe Prince Moulay Abdellah : Tout milite pour un bon résultat

Source : Le Matin

Malgré les apparences, Zaki est nerveux. C'est humain, surtout que ce match constitue une sérieuse option pour envisager la qualification avec beaucoup d'espoir. Pour les besoins de la cause, Zaki a mobilisé son armada de pros qui semblent de plus nombreux à briguer une place au sein d'un groupe qui semble avoir retrouvé son rythme de croisière après tant de mois de tâtonnement. Le carton infligé aux Kenyans (5-1) est venu confirmer cette vérité qui met cependant notre team dans la position d'un gibier à abattre.


Les Marocains ne bénéficieront plus de l'effet de surprise mais doivent dorénavant cravacher dur pour imposer leur supériorité que personne ne pourra contester.


Excès de confiance ou patriotisme débridé ? Non. Le football est certes une science qui n'est pas exacte, mais il n'en demeure pas moins qu'elle obéit à une logique, à savoir que l'équipe soit impérativement bien dans sa tête et bien en jambes et qu'elle arrive à épouser la tactique de son coach. Tous ces ingrédients sont fort heureusement présents dans le plat que nous a offert Zaki.


Pour ce samedi, Zaki a fait appel à des absents tels que Safri et Qaissi. Il a reconduit Boukhari, Ahnafouf. Il compte étoffer sa ligne médiane par de véritables marathoniens que sont Mounir Diane et Houcine Kharja, les deux pivots. On déplore cependant l'absence de Naybet mais Zaki a une idée derrière la tête. A chaque match ses vérités. Le retour de Talal Karkouri rassure à plus d'un titre.


Ce sont au total 19 pros convoqués auxquels se joindront 3 locaux (Aït El Arif, Nadir Lamyaghri, Jermouni) Reste l'impondérable qui fait partie de l'équation. Là, personne n'aura d'emprise sur cette donne qui nous a d'ailleurs privés d'une victoire en match aller par la faute d'un tristement célèbre arbitre. Celui-ci s'était évertué, sans vergogne, à offrir l'égalisation à l'adversaire qui a failli même rempoter une victoire qui nous aurait mis dans de sales draps aujourd'hui.
Le public marocain sera au rendez-vous, comme il est toujours le cas, surtout que le climat et le timing conviennent parfaitement. Reste le calvaire de l'organisation.


Après plusieurs ratages, elle a été impeccablement faite lors du Maroc-Kenya et ce, grâce à un vieux routier : Miloud Ramzi. Un homme connu pour sa rigueur, son dynamisme et sa sévérité. Autant de qualités qui ont manqué à ceux qui l'ont précédé et qui avaient conduit à des situations d'anarchie que nous avons vécues de visu.

Brahim Oubel


Matchs d'Aujourd'hui


26-mar-2005





  • 13h00 GMT : Kenya - Botswana - NAIROBI (Kenya) Arbitre: BUENKADILA Bisingu (COD)


  • 18h15 GMT: Tunisie - Malawi - TUNIS (Tunisie) Arbitre: ABDEL RAHMAN Khalid (Soudan)


  • 19h30 GMT: Maroc - Guinée - RABAT (Maroc) Arbitre: COULIBALY Koman (MALI)

Classement:











































































EquipeJGNPBpBcDiffPts
Maroc523094+5 9
Guinée522195+4 8
Botswana5203510-5 6
Kenya4 202710-3 6
Tunisie412186+2 5
Malawi503269-3 3

Prochains matchs


03-juin-2005
Botswana - Tunisie
Guinée - Kenya
Maroc - Malawi


17-juin-2005
Malawi - Botswana
Tunisie - Guinée
Kenya - Maroc


17-aout-2005
Tunisie - Kenya


02-sep-2005
Kenya - Tunisie
Guinée - Malawi
Maroc - Botswana


07-oct-2005
Malawi - Kenya
Botswana - Guinée
Tunisie - Maroc

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le