Accéder au contenu principal

Abdelouhab Doukkali: Vivement 2010 au Maroc !

Source : Liberation Ma
Une chanson et une soirée fin avril en plein coeur de Paris pour soutenir la candidature du Royaume auprès de la FIFA. Si le Maroc a jusqu'ici investi de gros moyens pour la promotion de sa candidature auprès de la FIFA pour l'organisation de la Coupe du Monde de football 2010, il n'a pas eu recours à un atout pourtant majeur qu'est l'art. La chanson "C'est la fête chez moi", dont nous publions ci-contre le texte, est le fruit d'un travail cent pour cent individuel.


Abdelouhab Doukkali non seulement crée une chanson mais il compte aussi la porter en plein coeur de Paris, au Zénith fin avril où il sera écouté par des milliers de spectateurs de différentes nationalités. Pour le "Messager de l'amour", il s'agit d'une occasion propice pour faire peser dans la balance la candidature du Maroc pour la Coupe 2010. La chanson, écrite par Ahmed Benradi, sur une composition et un arrangement d'Abdelouhab Doukkali, évoque, dans un style simple et limpide, une musique qui coule de source, portée par la voix chaude d'Abdelouhab, les atouts du Royaume pour gagner le pari 2010.


A 25 jours de l'annonce par le Comité exécutif de la FIFA du pays qui recevra la Coupe du Monde de Football 2010, vous soutenez la candidature marocaine avec une chanson et une soirée prévue fin avril au Zénith à Paris. Votre action pourra-t-elle avoir un effet sur la décision attendue le 15 Mai 2004?

Je le souhaite parce que dans le texte de la chanson intitulée "C'est la fête chez moi", il y a tous les critères ou presque requis par la FIFA et dont le Maroc dispose pour recevoir cette Coupe. Et puis, vu l'effort que j'ai déployé pour composer et arranger ce texte, j'espère que la musique aidera aussi à délivrer, de pays en pays, ce message fort et cette espérance portée par le peuple marocain, toutes catégories sociales confondues.

Par cette chanson, j'espère aussi emporter l'adhésion des grandes stars de la chanson mondiale à la candidature de mon pays, d'autant plus que ces stars sont citées dans la chanson dont Charles Aznavour, Johnny Halliday, pour ne citer que ces sommités de la chanson.

Pour vous, le Maroc a-t-il des chances de décrocher le "oui" du Comité exécutif de la FIFA?

Quand le coeur y est, quand tout un peuple est préparé, quand les gens sont motivés, et quand à cela, on devrait ajouter le sérieux avec lequel notre pays s'apprête à accueillir cette Coupe, eh bien je pense que nous avons mis toutes les chances de notre côté.

Je peux dire sans risque d'exagérer que nos chances d'abriter cette Coupe dépassent les trois quarts pour cent. Le Maroc, de par son ancrage à l'Afrique, sa proximité stratégique de l'Europe et son ouverture sur l'Outre-Atlantique, sans oublier les opportunités qu'il offre au niveau de ses infrastructures, dont les télécommunications, n'a rien à envier aux autres pays candidats pour relever ce challenge.

Avez-vous reçu un soutien pour monter cette chanson?

C'est le fruit d'un travail individuel.


Comment est née l'idée de faire cette chanson?

Comme tous les Marocains, j'ai beaucoup apprécié la brillante prestation du Onze national à la Coupe d'Afrique organisée en Tunise. J'ai également apprécié l'enthousiasme que cette prestation a suscité au sein du peuple marocain et j'ai été tellement ému par l'accueil que notre peuple a réservé à nos joueurs à leur retour triomphal de Tunisie. En tant que citoyen, j'ai voulu m'associer à cette fête. Et le résultat a été de monter une chanson dans laquelle je soutiens la candidature de mon pays à recevoir la Coupe 2010.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les interv