Le dossier de candidature du Maroc à l'organisation de la Coupe du Monde 2010 de football a connu une "nette amélioration" par rapport aux éditions précédentes, a affirmé le Qatari Mohamed Ben Hammam Al Abdellah, membre du comité exécutif de la Fédération internationale de football (FIFA).
La concurrence est "serrée" entre les cinq pays candidats à l'organisation du Mondial-2010 qui "ont fait de leur mieux pour défendre leurs chances", a souligné M. Ben Hammam, dans une déclaration à la presse à son arrivée à Casablanca en compagnie de M. Joseph Blatter, président de la FIFA.
M. Ben Hammam, par ailleurs président de la Confédération asiatique de football, a exprimé son souhait de voir l'honneur d'abriter ce tournoi planétaire revenir à l'un des quatre pays arabes candidats (Maroc, Tunisie, Libye et Egypte).
Ce qui importe pour la FIFA, a-t-il dit, c'est que le pays auquel sera attribué l'organisation doit disposer des moyens techniques, financiers et économiques nécessaires lui permettant de relever un tel challenge.
"Je crois que chaque dossier a sa chance, comme il bénéficie d'une certaine sympathie. Je pense que le dossier marocain n'a pas manqué de susciter la sympathie de certains membres du comité exécutif", a-t-il confié.
M. Blatter, qui effectue une visite de deux jours dans le Royaume, devra présider jeudi matin la cérémonie de pose de la première pierre pour la réalisation du centre technique pour la formation et l'entraînement permanent de football à Maâmora, avant de tenir un point de presse.
Dossier Joseph Blatter au Maroc - Lire aussi :
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici