Si vous voulez les " toucher ", ils sont pratiquement injoignables. "Ils", ce sont les trois hommes auxquels il incombe de défendre le dossier de Maroc 2010 dans les quatre coins du monde.
Le premier, le président-délégué de ce dossier, Saâd Kettani est, incontestablement, la pièce maîtresse. Il est actuellement en train de parcourir l'Asie. Il a fait une brève rentrée au pays, juste pour la rencontre Maroc-Argentine avant de reprendre ses pérégrinations en direction des pays asiatiques où il s'est fait des amis à même de prêter main forte au Maroc, le moment venu.
A l'approche du jour " J ", il fait ce que l'on appelle communément en jargon footbalistique "le marquage à la culotte " des votants.
Depuis son investiture à ce poste, il a opté pour une approche directe de ceux qui, en Asie, peuvent soutenir notre candidature davantage. Non seulement il s'est tissé des amitiés, mais ses contacts ont été établis avec tact et intelligence : s'imposer sans être indésirable.
Le second homme qui travaille d'arrache-pied dans cette perspective a choisi de sillonner l'Afrique pour une raison très simple : Saïd Belkhayat est un homme estimé et respecté de tous les membres de la CAF. Du président Issa Hayatou, jusqu'au simple votant, le réseau de l'ex-président du MAS est riche et varié. En plusieurs années de travail au sein de l'institution suprême qui gère le football continental, le Fassi est devenu un élément incontournable. Son apport au soutien du dossier marocain est non négligeable.
Puis, vient le tour du troisième homme qui, pour sa part et à sa manière, est en train de fabriquer pour notre dossier un véritable arsenal de techniques en mesure de conforter davantage Maroc 2010 ! Il s'agit d'Allen Rotenberg, le président du comité d'organisation de la Coupe du Monde de 1994 qui s'est déroulée aux USA ! Lui, il sillonne le continent américain afin de sensibiliser tous les pays du nouveau monde au sujet d'un dossier pour lequel les pays de ce continent ne cachent pas leur sympathie.
Trois hommes, trois trajectoires différentes, mais un seul objectif : défendre du mieux que possible un dossier qui ne souffre, pratiquement, que d'infimes lacunes, mais qui sont loin de lui porter préjudice !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici