Accéder au contenu principal

Jour J-16 : les trois mousquetaires

Source : Le Matin

Si vous voulez les " toucher ", ils sont pratiquement injoignables. "Ils", ce sont les trois hommes auxquels il incombe de défendre le dossier de Maroc 2010 dans les quatre coins du monde.


Le premier, le président-délégué de ce dossier, Saâd Kettani est, incontestablement, la pièce maîtresse. Il est actuellement en train de parcourir l'Asie. Il a fait une brève rentrée au pays, juste pour la rencontre Maroc-Argentine avant de reprendre ses pérégrinations en direction des pays asiatiques où il s'est fait des amis à même de prêter main forte au Maroc, le moment venu.


A l'approche du jour " J ", il fait ce que l'on appelle communément en jargon footbalistique "le marquage à la culotte " des votants.


Depuis son investiture à ce poste, il a opté pour une approche directe de ceux qui, en Asie, peuvent soutenir notre candidature davantage. Non seulement il s'est tissé des amitiés, mais ses contacts ont été établis avec tact et intelligence : s'imposer sans être indésirable.


Le second homme qui travaille d'arrache-pied dans cette perspective a choisi de sillonner l'Afrique pour une raison très simple : Saïd Belkhayat est un homme estimé et respecté de tous les membres de la CAF. Du président Issa Hayatou, jusqu'au simple votant, le réseau de l'ex-président du MAS est riche et varié. En plusieurs années de travail au sein de l'institution suprême qui gère le football continental, le Fassi est devenu un élément incontournable. Son apport au soutien du dossier marocain est non négligeable.


Puis, vient le tour du troisième homme qui, pour sa part et à sa manière, est en train de fabriquer pour notre dossier un véritable arsenal de techniques en mesure de conforter davantage Maroc 2010 ! Il s'agit d'Allen Rotenberg, le président du comité d'organisation de la Coupe du Monde de 1994 qui s'est déroulée aux USA ! Lui, il sillonne le continent américain afin de sensibiliser tous les pays du nouveau monde au sujet d'un dossier pour lequel les pays de ce continent ne cachent pas leur sympathie.


Trois hommes, trois trajectoires différentes, mais un seul objectif : défendre du mieux que possible un dossier qui ne souffre, pratiquement, que d'infimes lacunes, mais qui sont loin de lui porter préjudice !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le