Des quatre équipes marocaines engagées en Coupes africaines, seul le Hassania d'Agadir a fait la mauvaise affaire du jour puisqu'il a été battu à Sousse par l'Etoile du Sahel (2-0). En cette même Ligue des champions d'Afrique, le Raja de Casablanca a disposé de Jeanne d'Arc du Sénégal (2-0). Le Wydad, en Coupe de la Confédération, est revenu de Ouagadougou avec la victoire (0-1) alors que les FAR ont aisément disposé de l'Olympic du Niger (3-0).
En Ligue des champions, le Raja de Casablanca a pris le meilleur sur l'équipe sénégalaise de Jeanne-d'Arc qui a longtemps tenu la dragée haute aux Verts avant de s'avouer vaincue sur deux buts signés Hicham Misbah (69e mn) et Mustapha Bidoudane (90e). Auparavant, et malgré une domination quasi totale en seconde mi-temps, le Raja s'est heurté à une défense dakaroise rugueuse qui a tenu en respect les attaquants casablancais.
La malchance a également joué contre le club marocain qui a raté une multitude d'occasions de scorer par le biais de Bidoudane, Mesloub, Zemmama et Kaced notamment. Néanmoins, et grâce à leur grande expérience en ces joutes africaines, les Verts sont parvenus à remporter une victoire qui leur permet d'envisager le match retour, dans quinze jours à Dakar, avec optimisme.
Dans cette même Champions League, le Hassania d'Agadir n'a pas pesé lourd à Sousse face à l'Etoile du Sahel et s'est incliné sur le score de 2-0. Les Soussis étaient fragiles en défense et manquaient de punch. Le premier but des Tunisiens a été inscrit sur penalty par Imad Lamhadbi pendant le premier quart-d'heure de jeu. Un autre international, Karim Hagi, exploita astucieusement un coup franc bien botté par le même Lamhadbi pour doubler la mise à la suite d'un joli heading (61e). Les Gadiris, plus entreprenants en fin de rencontre, ont payé cher ses choix trop défensifs le manque de réalisme en attaque.
En Coupe de la Confédération, le Wydad de Casablanca s'en est allé remporter une courte mais précieuse victoire à Ouagadougou face à l'Etoile Filante. Les Rouges se sont contentés d'un but de Mourad Raji pour s'assurer la victoire ce qui leur permettra d'envisager le match-retour avec confiance.
Enfin, dimanche sur la pelouse du Complexe Moulay Abdallah à Rabat, les FAR n'ont pas fait de détails face à l'Olympic du Niger, balayé sur le score sans appel de 3 à 0. Ce sont Zerouali (30e mn sur penalty), Kaddioui (53e mn) et Brazi (85e) qui ont assuré la victoire des militaires.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici