Accéder au contenu principal

Coupes africaines: bons débuts des Marocains

Source : 2M

Des quatre équipes marocaines engagées en Coupes africaines, seul le Hassania d'Agadir a fait la mauvaise affaire du jour puisqu'il a été battu à Sousse par l'Etoile du Sahel (2-0). En cette même Ligue des champions d'Afrique, le Raja de Casablanca a disposé de Jeanne d'Arc du Sénégal (2-0). Le Wydad, en Coupe de la Confédération, est revenu de Ouagadougou avec la victoire (0-1) alors que les FAR ont aisément disposé de l'Olympic du Niger (3-0).

En Ligue des champions, le Raja de Casablanca a pris le meilleur sur l'équipe sénégalaise de Jeanne-d'Arc qui a longtemps tenu la dragée haute aux Verts avant de s'avouer vaincue sur deux buts signés Hicham Misbah (69e mn) et Mustapha Bidoudane (90e). Auparavant, et malgré une domination quasi totale en seconde mi-temps, le Raja s'est heurté à une défense dakaroise rugueuse qui a tenu en respect les attaquants casablancais.
La malchance a également joué contre le club marocain qui a raté une multitude d'occasions de scorer par le biais de Bidoudane, Mesloub, Zemmama et Kaced notamment. Néanmoins, et grâce à leur grande expérience en ces joutes africaines, les Verts sont parvenus à remporter une victoire qui leur permet d'envisager le match retour, dans quinze jours à Dakar, avec optimisme.

Dans cette même Champions League, le Hassania d'Agadir n'a pas pesé lourd à Sousse face à l'Etoile du Sahel et s'est incliné sur le score de 2-0. Les Soussis étaient fragiles en défense et manquaient de punch. Le premier but des Tunisiens a été inscrit sur penalty par Imad Lamhadbi pendant le premier quart-d'heure de jeu. Un autre international, Karim Hagi, exploita astucieusement un coup franc bien botté par le même Lamhadbi pour doubler la mise à la suite d'un joli heading (61e). Les Gadiris, plus entreprenants en fin de rencontre, ont payé cher ses choix trop défensifs le manque de réalisme en attaque.

En Coupe de la Confédération, le Wydad de Casablanca s'en est allé remporter une courte mais précieuse victoire à Ouagadougou face à l'Etoile Filante. Les Rouges se sont contentés d'un but de Mourad Raji pour s'assurer la victoire ce qui leur permettra d'envisager le match-retour avec confiance.

Enfin, dimanche sur la pelouse du Complexe Moulay Abdallah à Rabat, les FAR n'ont pas fait de détails face à l'Olympic du Niger, balayé sur le score sans appel de 3 à 0. Ce sont Zerouali (30e mn sur penalty), Kaddioui (53e mn) et Brazi (85e) qui ont assuré la victoire des militaires.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA