Accéder au contenu principal

Maroc-Argentine : Grande victoire pour Morocco 2010

Source : Menara
Avec Maroc-Argentine, organisé dans des conditions professionnelles dans un complexe rénové et hissé au rang des stades dignes d’accueillir la Coupe du monde, une affluence massive du public et une ambiance festive, le Maroc a remporté le dernière manche de promotion de sa candidature pour 2010.

Le match Maroc-Argentine a tenu toutes ses promesses. D’abord sur le plan compétitif où les Lions de l’Atlas ont beaucoup appris en se confrontant à l’équipe argentine et ses stars.
Les vice-champions d’Afrique ont prouvé qu’ils méritaient de se mesurer à un sparring-partner du calibre de l’Argentine et qui n’est pas venue au Maroc pour faire du tourisme.

L’Argentine prépare les éliminatoires de la Coupe du monde 2006 et la Copa América. Le coach argentin Marcelo Bielsa n’a pas regretté d’avoir fait le déplacement au Maroc et a tenu, dans une déclaration d’après-match, à mettre en exergue les qualités techniques des joueurs marocains.

Pour Badou Zaki, le sélectionneur national, ce test a été très instructif.
« L'équipe a produit une prestation satisfaisante et nous avons tiré les enseignements indispensables. Elle est sur de bons rails et nous allons poursuivre notre travail pour mieux préparer les prochains échéances qualificatives », a-t-il dit.

L’organisation du match a été également à la hauteur. Le public a répondu à l’appel et a même surpris les Argentins qui ont été très touchés par l’hommage rendu à la gloire du football argentin Diego Maradona.
« Ce témoignage nous a mis du baume dans le cœur et rempli de bonheur », a déclaré Marcelo Bielsa.

65.000 spectateurs ont investi les gradins du Complexe Mohammed V et ont créé une ambiance de fête. Et c’est là le grand apport de pareil événement pour la candidature marocaine pour le Mondial 2010.
Il faut dire que le Maroc a gagné un grand pari. Surtout aussi que les Argentins, qui ont largement médiatisé ce match, disposent d’un votant au sein de la Fifa en la personne de Grondowa Juho. H.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...