Accéder au contenu principal

Maroc 2010 : Une offre diversifiée de solutions d’hébergement

Source : Association Morocco 2010

La Vision « 2010 »


Le Maroc est un pays à vocation touristique par excellence. Aujourd’hui, le Maroc dispose de plus de 100.000 lits en hôtels classés et plus de 2,5 millions de visiteurs viennent découvrir chaque année les charmes incomparables de ce pays fascinant.


Compte tenu de l’hospitalité de son peuple, de ses 3.500 km de côtes, de ses paysages spectaculaires et de ses villes anciennes chargées d’histoire, le tourisme marocain recèle encore d’immenses gisements de développement.


Pour exploiter pleinement ce potentiel, SM le Roi a lancé en janvier 2001 les travaux de la stratégie de développement du tourisme marocain appelée « Vision 2010 ». Cette stratégie vise à ériger le Maroc comme l’une des principales destinations touristiques mondiales, avec l’objectif de recevoir 10 millions de touristes en 2010. Une très forte convergence est donc créée entre les exigences de la Coupe du Monde FIFA™ 2010 et le programme de développement d’infrastructures sous-jacent à la «Vision 2010».


Cette stratégie commence déjà à porter ses fruits. Depuis le lancement de la « Vision 2010 » en 2001, plus de 15.000 nouveaux lits d’hôtels ont été créés (20.000 à fin 2003) et plusieurs milliers d’autres rénovées. En 2010, le Maroc disposera de plus de 250.000 lits, dont 180.000 à proximité des villes retenues pour accueillir les matchs de la Coupe du Monde FIFA™ 2010. Six nouvelles stations balnéaires offriront une capacité totale de plus de 40.000 lits en 2010.


Une offre diversifiée de solutions d’hébergement


Le Maroc souhaite organiser une coupe du monde populaire et festive. Le concept d’hébergement préparé par Morocco 2010 propose donc une grande variété de solutions de logement pour répondre aux différents besoins de la délégation de la FIFA, des équipes, des médias et des spectateurs .


Hôtels classés
Le Maroc propose aujourd’hui une large gamme d’hôtels classés, de une à cinq étoiles. Les plus luxueux d’entre eux sont internationalement célèbres comme La Mamounia à Marrakech, fréquenté par les plus grandes célébrités mondiales, et considéré comme le plus bel hôtel d’Afrique.


Bateaux de croisière
Tout au long de la compétition, de somptueux bateaux de croisière amarrés aux ports de Tanger, Casablanca et Agadir, offriront à plus de 10.000 personnes un hébergement original et luxueux.


Campings
Les supporters pourront également apprécier les plaisirs du camping dans un des nombreux sites dédiés à cette activité, notamment le long de la côte atlantique. Cette dernière possibilité offrira une opportunité agréable et économique d’apprécier en même temps la Coupe du Monde FIFA™ 2010 et la beauté de la nature marocaine.


Riads et maisons d’hôtes
Partout au Maroc, d’anciennes et somptueuses demeures ont été rénovées et transformées en Maisons d’hôtes. Ces « Riads » offriront un logement d’exception, de très grand luxe, qui ravira les hôtes de prestige et les VIPs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit