Accéder au contenu principal

Maroc 2010 : Une offre diversifiée de solutions d’hébergement

Source : Association Morocco 2010

La Vision « 2010 »


Le Maroc est un pays à vocation touristique par excellence. Aujourd’hui, le Maroc dispose de plus de 100.000 lits en hôtels classés et plus de 2,5 millions de visiteurs viennent découvrir chaque année les charmes incomparables de ce pays fascinant.


Compte tenu de l’hospitalité de son peuple, de ses 3.500 km de côtes, de ses paysages spectaculaires et de ses villes anciennes chargées d’histoire, le tourisme marocain recèle encore d’immenses gisements de développement.


Pour exploiter pleinement ce potentiel, SM le Roi a lancé en janvier 2001 les travaux de la stratégie de développement du tourisme marocain appelée « Vision 2010 ». Cette stratégie vise à ériger le Maroc comme l’une des principales destinations touristiques mondiales, avec l’objectif de recevoir 10 millions de touristes en 2010. Une très forte convergence est donc créée entre les exigences de la Coupe du Monde FIFA™ 2010 et le programme de développement d’infrastructures sous-jacent à la «Vision 2010».


Cette stratégie commence déjà à porter ses fruits. Depuis le lancement de la « Vision 2010 » en 2001, plus de 15.000 nouveaux lits d’hôtels ont été créés (20.000 à fin 2003) et plusieurs milliers d’autres rénovées. En 2010, le Maroc disposera de plus de 250.000 lits, dont 180.000 à proximité des villes retenues pour accueillir les matchs de la Coupe du Monde FIFA™ 2010. Six nouvelles stations balnéaires offriront une capacité totale de plus de 40.000 lits en 2010.


Une offre diversifiée de solutions d’hébergement


Le Maroc souhaite organiser une coupe du monde populaire et festive. Le concept d’hébergement préparé par Morocco 2010 propose donc une grande variété de solutions de logement pour répondre aux différents besoins de la délégation de la FIFA, des équipes, des médias et des spectateurs .


Hôtels classés
Le Maroc propose aujourd’hui une large gamme d’hôtels classés, de une à cinq étoiles. Les plus luxueux d’entre eux sont internationalement célèbres comme La Mamounia à Marrakech, fréquenté par les plus grandes célébrités mondiales, et considéré comme le plus bel hôtel d’Afrique.


Bateaux de croisière
Tout au long de la compétition, de somptueux bateaux de croisière amarrés aux ports de Tanger, Casablanca et Agadir, offriront à plus de 10.000 personnes un hébergement original et luxueux.


Campings
Les supporters pourront également apprécier les plaisirs du camping dans un des nombreux sites dédiés à cette activité, notamment le long de la côte atlantique. Cette dernière possibilité offrira une opportunité agréable et économique d’apprécier en même temps la Coupe du Monde FIFA™ 2010 et la beauté de la nature marocaine.


Riads et maisons d’hôtes
Partout au Maroc, d’anciennes et somptueuses demeures ont été rénovées et transformées en Maisons d’hôtes. Ces « Riads » offriront un logement d’exception, de très grand luxe, qui ravira les hôtes de prestige et les VIPs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA