La Vision « 2010 »
Le Maroc est un pays à vocation touristique par excellence. Aujourd’hui, le Maroc dispose de plus de 100.000 lits en hôtels classés et plus de 2,5 millions de visiteurs viennent découvrir chaque année les charmes incomparables de ce pays fascinant.
Compte tenu de l’hospitalité de son peuple, de ses 3.500 km de côtes, de ses paysages spectaculaires et de ses villes anciennes chargées d’histoire, le tourisme marocain recèle encore d’immenses gisements de développement.
Pour exploiter pleinement ce potentiel, SM le Roi a lancé en janvier 2001 les travaux de la stratégie de développement du tourisme marocain appelée « Vision 2010 ». Cette stratégie vise à ériger le Maroc comme l’une des principales destinations touristiques mondiales, avec l’objectif de recevoir 10 millions de touristes en 2010. Une très forte convergence est donc créée entre les exigences de la Coupe du Monde FIFA™ 2010 et le programme de développement d’infrastructures sous-jacent à la «Vision 2010».
Cette stratégie commence déjà à porter ses fruits. Depuis le lancement de la « Vision 2010 » en 2001, plus de 15.000 nouveaux lits d’hôtels ont été créés (20.000 à fin 2003) et plusieurs milliers d’autres rénovées. En 2010, le Maroc disposera de plus de 250.000 lits, dont 180.000 à proximité des villes retenues pour accueillir les matchs de la Coupe du Monde FIFA™ 2010. Six nouvelles stations balnéaires offriront une capacité totale de plus de 40.000 lits en 2010.
Une offre diversifiée de solutions d’hébergement
Le Maroc souhaite organiser une coupe du monde populaire et festive. Le concept d’hébergement préparé par Morocco 2010 propose donc une grande variété de solutions de logement pour répondre aux différents besoins de la délégation de la FIFA, des équipes, des médias et des spectateurs .
Hôtels classés
Le Maroc propose aujourd’hui une large gamme d’hôtels classés, de une à cinq étoiles. Les plus luxueux d’entre eux sont internationalement célèbres comme La Mamounia à Marrakech, fréquenté par les plus grandes célébrités mondiales, et considéré comme le plus bel hôtel d’Afrique.
Bateaux de croisière
Tout au long de la compétition, de somptueux bateaux de croisière amarrés aux ports de Tanger, Casablanca et Agadir, offriront à plus de 10.000 personnes un hébergement original et luxueux.
Campings
Les supporters pourront également apprécier les plaisirs du camping dans un des nombreux sites dédiés à cette activité, notamment le long de la côte atlantique. Cette dernière possibilité offrira une opportunité agréable et économique d’apprécier en même temps la Coupe du Monde FIFA™ 2010 et la beauté de la nature marocaine.
Riads et maisons d’hôtes
Partout au Maroc, d’anciennes et somptueuses demeures ont été rénovées et transformées en Maisons d’hôtes. Ces « Riads » offriront un logement d’exception, de très grand luxe, qui ravira les hôtes de prestige et les VIPs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici