Accéder au contenu principal

La CAF rend hommage à la mémoire de Abdellatif Semlali

Source : L'opinion
On savait qu’il y aurait du monde. Et il y en eut à l’hommage décerné à feu Semlali par la CAF, représentée, à Rabat, à son plus haut niveau avec Issa Hayatou et Slim Aloulou, autour du général Housni Benslimane, président de la FRMF, les membres fédéraux, Moufid, Ben Hsaïn, Gartilé et bien sûr Aouzal venu avec les 2 casquettes de responsable fédéral mais aussi de rajaoui. Présence remarquée aussi du président du Wydad, Abdelillah Al Manjra, le gentleman du football...

On aura revu les Abdelhamid Guessous, le digne secrétaire général lors des années Semlali, Attaoui, Ben Zéroual, Belhoussine et Dakine. Il ne manquait au tableau que Medkouri et Lamrani, mais peut-être étaient-ils en voyage ... ?


Et puis, bien sûr, il y avait le fils aîné du défunt, Zaki Semlali. Un Zaki ému et bouleversé par la solennité du moment, mais toujours très remonté contre les accusations dont est victime aujourd’hui la mémoire de son père ainsi que nombre de dirigeants politiques. Il jure de faire triompher la vérité. La cérémonie terminée, on se sépara, chacun retrouvant (pour combien de temps ?) ses occupations de vivant.


On salua encore Abdelaziz Masfioui et Abdelwahad Maâch qui connurent de très près le défunt, à des titres divers.


On philosopha un peu sur le temps qui passe. Et malgré la présence très remarquée de Saâd Kettani, personne ne parla de 2010.


Seul Saïd Belkhayat lisant l’hommage rédigé par la CAF, conclua l’allocution en disant : « Semlali est mort en 2001 sans avoir vu son pays organiser la Coupe du Monde ».


Remarquons que si on n’avait pas 2010 cela pourrait se dire sur toute la population actuelle du pays.


Parlons ici de la Coupe du Monde 2010 et de la campagne du Maroc. Il a été beaucoup fait état cette semaine, et jusqu’en page une de notre journal, du soutien des U.S.A. à la candidature marocaine. De même, la visite (d’ailleurs, à titre privé) de l’ambassadeur des U.S.A. au siège de Marocco 2010, a fait fantasmer plus d’un organe de presse.


Précisions tout de suite qu’entre l’ambassadeur d’un pays et le votant dudit pays, il peut y avoir beaucoup de distance et de différence.


Le langage policé et diplomatique d’un ambassadeur n’engage en rein son pays dans l’attribution d’une Coupe du Monde.


Et Driss Behima en sait quelque chose. « Monsieur 2006 » n’avait-il pas à Marrakech, à la mi-temps d’un match amical au Stade Harti entre le Maroc et les U.S.A, organisé une rencontre avec l’ambassadeur américain, à l’époque. Et celui-ci, en présence de Belqola (que Dieu ait son âme), arbitre du match, de quelques autorités locales et journalistes, avait crié haut et fort que son pays, les Etats Unis d’Amérique allaient être aux côtés du Maroc pour le Mondial 2006.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA