Le président de la Fédération internationale de football Association (FIFA), Joseph Sepp Blatter, a fait part de sa satisfaction de l'organisation, pour la première fois en Afrique, de la Coupe du Monde 2010 de Football, déclarant: "je suis africain et je vote Afrique".
"Je suis le vainqueur de cette opération parce que la Coupe du monde vient finalement en Afrique et j'en suis heureux", a-t-il indiqué dans une déclaration à la presse à son arrivée mercredi après-midi à Casablanca.
Concernant la candidature commune, en référence à celle déposée par la Tunisie et la Libye, M. Blatter a souligné que les règlements de la FIFA ne prévoient pas un tel cas de figure, rappelant que la FIFA a retenu cinq candidatures que le Comité exécutif doit départager le 15 mai à Paris.
"Je ne suis pas sûr que la Tunisie et la Libye seraient éliminées de la course, puisqu'elles continuent de maintenir leur candidature individuelle.
Pour la FIFA il y a toujours cinq candidats et il n'y aura pas de candidature commune tant qu'il y a un pays capable d'organiser seul la Coupe du monde", a expliqué le président de la FIFA.
Cinq pays africains sont en lice pour l'organisation du Mondial-2010, à savoir le Maroc, l'Afrique du Sud, l'Egypte, la Tunisie et la Libye.
M. Blatter, qui effectue une visite de deux jours dans le Royaume, devra présider jeudi matin la cérémonie de pose de la première pierre pour la réalisation du centre technique pour la formation et l'entraînement permanent de football à Maâmora, avant de tenir un point de presse .
Dossier Joseph Blatter au Maroc - Lire aussi :
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici