Accéder au contenu principal

Maroc 2010 ce soir (21H GMT) : Maroc-Argentine, une grande fête de football

Source : Le Matin

Ce soir à partir de 21 H (GMT) au complexe sportif Mohammed V, les supporters de l'équipe du Maroc ont rendez-vous avec un grand gala sportif avec le choc en amical entre «Les Lions de l'Atlas» et la grande équipe d'Argentine.


L'on sait que l'équipe argentine est actuellement leader du groupe d'Amérique du Sud avec 11 points dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2006. Il est vrai, aussi, que le Maroc est également vice-champion d'Afrique avec un nom sur l'échiquier africain bien qu'il ait perdu la dernière finale de la CAN 2004 face à la Tunisie.


Cependant, l'équipe d'Argentine reste une référence sur le plan mondial souvent redoutée mais respectée. Aussi, le match de ce soir, si amical soit-il, sera-t-il très disputé d'autant plus que le onze national a une revanche à prendre après la défaite sur le score de 1-3 concédée le 20 avril 1994 lors du dernier match amical disputé entre les deux formations.


D'ailleurs, lors de ce match qui s'inscrivait dans le cadre des préparatifs pour le Mondial 1994 aux USA, le onze national avait fait une excellente prestation égalisant par Kachloul cinq minutes après le but de Balbo. Mais, après le repos, les Argentins, plus aguerris et plus expérimentés, allaient faire le break (3-1) par Maradona sur penalty et par Perez.


De toute façon, ce rappel du résultat et des péripéties du dernier match entre les deux équipes va permettre aux supporters de l'équipe nationale de connaître la valeur de l'équipe sud-américaine.


Il est vrai que des joueurs de la valeur de Crespo (Chelsea), Solari (Real Madrid), Ayala (Valence), Saviola (Barcelone), Almeyda , Gonzales, Zanetti (Inter), Samuel (Roma) pour ne citer que les plus connus, forcent le respect dans les quatre coins des terrains européens.


Mais, avec les jeunes «Lions de l'Atlas» de la trempe de Marouane Chemmakh (Bordeaux), convoité par le leader du championnat espagnol Valence, de Jawad Zairi (Sochaux), de Youssef Hadji (Bastia), de Youssef Mokhtari (Waker Brughaussehn) sans compter les vétérans Noureddine Neybet, Talal El karkouri et autres Abdeslam Ouaddou etc., nul doute que le spectacle sera garanti.


En effet, il faut s'attendre à une rencontre de grande qualité entre deux écoles de football bien différentes mais pratiquant un jeu plaisant et de bonne facture.
Si Zaki a convoqué 23 joueurs dont 18 professionnels après le forfait de Regragui, son collègue argentin n'en a invité que 18 dont 17 évoluant aux quatre coins de l'Europe au moment où le 18e joueur évolue à Cruz Azol au Mexique.


Pour ce qui est des formations qui seront alignées, tout dépendra de l'état de santé des joueurs évoluant presque tous en Europe et qui ont pratiquement tous joué le week-end dernier la dernière journée de leurs championnats respectifs. L'équipe argentine, qui devait rallier Casablanca hier mardi, va certainement aligner sa formation type. Il en sera de même pour l'équipe marocaine.


Aussi, à deux éléments près, on pense que Zaki va aligner devant Nadir Lamyaghri ou Karim Zaza, Neybet, Talal et Ouaddou avec probablement un quatrième défenseur qui peut être soit Alioui, soit Kacemi ou encore Chihab en l'absence de Regragui toujours convalescent.. En milieu de terrain, Safri, Kissi et Mokhtari vont certainement être titularisés comme à Tunis aux côtés soit d' Erbati Amine, nouvel appelé à la sélection A, soit de Yacoubi, Alla ou Hdioud.


Quant à l'attaque, elle sera conduite par Chemmakh avec, comme à Tunis, soit Zairi soit Hadji. En somme, c'est l'équipe type qui a honorablement représenté le Maroc lors de la dernière CAN qui pourrait être alignée ce soir devant la grande équipe d'Argentine. Alors, tous au complexe Mohammed V pour voir le match et participer à la promotion de la candidature du Maroc pour le Mondial 2010.
Khalid Souaidi

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le