Accéder au contenu principal

Mondial 2010 : campagne de charme à Bruxelles

Source : Le Matin

C'est à l'initiative de la Royal Air Maroc qu'une quarantaine de joyeux lurons s'est déplacée à Bruxelles pour deux matches de gala. La première rencontre a mis aux prises les journalistes nationaux de l'AMPS à leurs homologues belges menés par l'ex-international, Grune, consultant de la télévision belge, et la seconde s'est déroulée entre les anciens joueurs de la sélection marocaine du Mondial 86 et la formation belge des années 80.


La délégation marocaine est arrivée vendredi en fin d'après-midi. Elle a été reçue par les responsables de la RAM à Bruxelles et les représentants de la communauté marocaine dans la capitale belge.


Avant la rencontre qui a eu lieu dimanche, journalistes et ex-internationaux marocains ont eu droit à un accueil des plus chaleureux. De nombreux ressortissants nationaux n'ont pas hésité à investir le lieu de résidence de la délégation marocaine pour prendre des photos ou demander des autographes. Les ex- internationaux se sont volontiers prêtés à ces séances avec beaucoup de générosité.


Dolmy, Fakhreddine, Haddaoui, Timoumi, Khalifa, Khairi, Lebied, Hcina, Lemriss, Laghrissi, Bouyahya, Benabicha, Lakhlej et Sahil ont tous été sollicités, même par la nouvelle génération.


Des pin's et des tee-short de Maroc 2010 ont été épuisés le soir même. Morssli Charki, Adil Khalloufi et Khallal Abdellatif, les représentants de la RAM et de la Communauté marocaine, ont été aux petits soins avec toute la délégation.


Le soir, il régnait une ambiance bien particulière aux environs de la rue du marché aux fromages, haut lieu de l'art culinaire de différents pays. Des jeunes, venant de lointains quartiers de Bruxelles, s'agglutinèrent autour des joueurs. La campagne était rondement menée. Mais ce n'était pas tout. Un homme était devenu l'homme-orchestre de cette animation haute en couleur et qui a fait couler beaucoup de larmes de rires : Fakhreddine, l'ex- international du WAC dont l'humour n'a pas de limites.


Parfait orateur dans un style satirique qui lui est propre, «l'oisillon» provoque des fous rires au sein de l'assistance à n'en plus finir. Jamais un voyage, ou un simple déplacement, ne pourrait se dérouler dans une ambiance aussi folle sans Fakhreddine. Chapeau l'artiste !


Une fin en apothéose


Dimanche donc, les deux matchs de galas, ont été suivis par des milliers de spectateurs, en particulier, des résidents marocains en Belgique qui ont apprécié le spectacle offert par les quatre équipes. En lever de rideaux, les journalistes belges ont pris le meilleur sur leurs confrères marocains sur le score de 4-1. Il est vrai que la présence au sein de l'équipe belge d'ex-internationaux a été déterminante. En revanche, les ex-gloires marocaines ont surclassé les ex-pros du Plat Pays par 3 - 1.


Deux buts de Khaïri et un autre de Laghrissi ont suffi aux Marocains pour le gain du match, qui a été suivis par l'ambassadeur du Maroc en Belgique et au Luxembourg, M. Mustapha Salaheddine, ainsi que plusieurs personnalités sportives et politiques belge, dont l'ancien entraîneur des FAR, Henri Deypereux. Ce beau voyage a pris fin en apothéose par une grande réception offerte par les responsables de la RAM et de la Communauté des résidents marocains en Belgique , en l'honneur de la délégation marocaine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.