Accéder au contenu principal

Maroc - Argentine demain pour la promotion du dossier de Maroc 2010

Source : Le Matin


L’équipe nationale de football s’apprête à recevoir demain au complexe sportif Mohammed V en match amical la grande équipe d’Argentine avec toutes ses vedettes.
Cette rencontre, qui entre dans le cadre de la promotion du dossier de Maroc 2010, sera très suivie surtout compte tenu de l’importance de l’équipe d’Argentine sur l’échiquier sportif international et du fait que l’équipe sud-américaine dispose d’une voix parmi les 24 des membres du Comité exécutif de la FIFA.


Le match sera d’autant plus important que le Maroc est vice-champion d’Afrique et qu’il a réalisé de grands matches lors de la dernière CAN en Tunisie avec l’émergence d’une nouvelle génération de joueurs pleins de talent et pétris de qualités. De plus, ce match sera l’occasion de voir à l’œuvre pour la première fois les " Lions de l’Atlas " à Casablanca face à une équipe sud-américaine de très haut niveau. Pour ce faire, les responsables ont " relooké " le complexe avec le traitement de son aire de jeu, l’amélioration de l’éclairage et des autres commodités nécessaires aux normes internationales.


En somme, tout est fin prêt pour le match de demain contre l’Argentine qui sera une fête pour les spectateurs marocains. Et d’ores et déjà, l’Association Maroc 2010 a annoncé l’arrivée de plus de 30 journalistes étrangers chargés de couvrir cet événement qui sera de ce fait très médiatisé. D’ailleurs, la rencontre sera retransmise par plusieurs chaînes étrangères dont " Eurosport " et " ART ".
Aussi, la présence du public en grand nombre constituera-t-elle un plus indispensable pour que la fête soit complète.


A cet effet, le sélectionneur national, Baddou Zaki, a convoqué 24 joueurs dont 19 professionnels et 5 joueurs locaux. Voici par ailleurs la liste des joueurs convoqués :
Karim Zaza (FC Brondby - Danemak), Naybet Noureddine (Deportivo - Espagne), Ouaddou Abdeslam (Rennes - France), Chemmakh Marouane (Bordeaux - France ), Walid Regragui (Ajaccio - France), Safri Youssef (Coventry - Angleterre), Mokhtari Youssef (Waker Brughaussehn - Allemagne), El Karkouri Talal (Paris St Germain - France), Chihab Tarik (FC Zurich - Suisse), Alioui Jamal (Catania - Italie), Kharja Houssine (Ternana - Italie), Hidiouad Morad (Litex Lovech - Bulgarie), Hadji Youssef (Bastia - France), Diane Mounir (Lens - France), El Yacoubi Mohamed (Osasuna - Espagne), Zairi Jaouad (Sochaux - France), Baha Nabil (Naval - Portugal), Ahnafouf Abdelaziz (Duisburg - Allemagne), Kissi Abdelkrim (Rubin Kazan - Russie), Lamyaghri Nadir (WAC), El Jarmouni Tarik (FAR), Erbati El Amine (RCA), Kacemi Noureddine (RCA), Alla Hassana (MCO).
Pour ce qui des prix des places, ils sont très abordables avec 20 dirhams pour la pelouse, 50 dirhams pour la tribune couverte et 200 dirhams pour la tribune d’honneur, soit le même tarif en vigueur en championnat. Les billets sont disponibles dans les lieux habituels.


Khalid Souaidi


Le match sera retransmis en direct sur "ESPN" pour l'Argentine et le continent américain ( MAP)


Le match amical qui opposera mercredi l'équipe nationale marocaine de football à son homologue argentine sera retransmis en direct sur la chaîne câblée "ESPN" et "Radio Rivadavia" pour l'Argentine et plusieurs pays du continent américain.


la chaîne a confié le commentaire du match à l'un de ses meilleurs journalistes sportifs Enrique José Sacco, qui a assuré la couverture de plusieurs grandes manifestations sportives notamment les coupes du Monde (France 1998, Etats Unis 1994), les Jeux Olympiques (1996 à Atlanta) et d'autres compétitions continentales et régionales (Europe, Amérique Latine, Monde Arabe et Afrique).


Par la même occasion, le journaliste Pedro Brieger préparera un reportage spécial à caractère culturel pour la chaîne câblée "E+P" (Economie et Politique), dans le cadre du programme-star du canal, "El Destape".


Brieger est, entre autres, commentateur de politique internationale de la chaîne et commentateur à la chaîne américaine CNN-En Espagnol.
Les journalistes Sacco et Brieger feront le déplacement au Maroc à l'invitation de l'Association Maroc 2010 et de l'ambassade du Royaume à Buenos Aires.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.