Accéder au contenu principal

Arbitrage africain, « sinistre » Warner

Source : L'opinion

Les points sur les « i » , par Najib Salmi


On parle et on reparle de l’arbitrage africain. Beaucoup de nos entraîneurs nationaux (et Zaki aujourd’hui) leur ont collé les causes d’une défaite. A force de parler des referees africains, on a l’impression que ceux des pays européens sont des anges sans défauts.


Allez dire ça à Arsène Wenger, l’entraîneur d’Arsenal qui, dimanche face à Manchester United, a subi un pénalty qu’il trouve le « plus inexistant du monde ». Grosse polémique où les images mille fois revues montrent que le défenseur d’Arsenal (Campbell) n’a jamais touché la jambe de l’attaquant de Manchester (Rooney) au moment où celui-ci le dribble.


Mais Rooney (qualifié de sale rat, tricheur par les tabloïds londoniens) a magnifiquement plongé dans la surface, et l’arbitre jugeant en temps réel, et ne disposant ni de ralentis, ni de caméras a sifflé faute. Et ainsi Arsenal a vu son record d’invincibilité (49 matches sans défaite) tomber face aux Mancuniens leur ennemi intime.


Arsène Wenger et Pirès en ont perdu leur sang froid, de même que Thierry Henry. On a répété que l’arbitre avait arbitré huit fois Manchester et que huit fois, il avait accordé un pénalty. Et on parle, et on parle... Mais le résultat est le même, c’est l’arbitre qui a raison, et tout est mieux ainsi. Il faut vraiment y faire.


Une précision qui a été faite dans « France-Football » de la semaine dernière.


Ce n’est pas Arsenal qui détenait le record d’invincibilité en foot mais le club égyptien d’El Ahly qui en est à sa 50ème rencontre sans défaite. Arsenal a tout perdu.


Des précisions que vous ne trouverez nulle part et pour cause, car ce sont des choses où il est impossible d’avancer la moindre preuve.


Les personnes qui vous parlent le font en « off », ne veulent être citées, ni enregistrées. Ils vous informent mais jureront qu’ils ne vous ont rien dit s’il arrivait qu’on leur demande quoi que ce soit.


Des personnes proches de l’Emir de Qatar, révèlent que le pouvoir qatari a tout tenté pour bloquer les « 3 voix » de la CONCACAF et du « sinistre » Warner, ces voix qui nous auraient donné un total de 13 au vote final. Mais, la pression de l’Allemagne et de Blatter a été la plus forte.


Le grand gagnant, c’est Warner (avec ses amis) qui a encaissé du Qatar et du Maroc (1 milliard et demi de nos centimes) et qui en a touché beaucoup plus de l’Afrique du Sud et de l’Allemagne.


Mais pour clore cette histoire ancienne, et encore douloureuse pour ce bel espoir gâché, on dira que vouloir organiser une Coupe du Monde alors que le patron de la FIFA ne voulait pas de nous, était suicidaire.


Enfin...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le