Les deux occupants des pôles positions, le Wydad de Casablanca et le Chabab de Mohammedia, défendront leurs statuts de leaders face aux bons derniers de l'exercice lors de la 6-ème journée du championnat de première division du groupement national de football d'élite (GNF-1).
Le Wydad, qui a trop végété dans l'anti-chambre des cadors, a retrouvé sa sérénité offensive qui lui avait cruellement fait défaut la saison écoulée pour mener déjà le bal grâce à une meilleure différence de buts. Il devra faire valoir ses arguments chez le nouveau promu l'Olympique Safi qui n'a pas encore goûté la joie de la victoire.
Les Fédalis du Chabab, qui semblent avoir tourné la page de ces débuts calamiteux, seront à rude épreuve à Fès où le Moghreb local, devenu une pale figure de cette formation redoutée, devra forcément entamer son opération remontée de la pente pour ne pas se retrouver devant une véritable escalade de montagne. Les Fassis sont contraints d'empocher les gains de la rencontre et ne peuvent plus laisser échapper des points à domicile.
A un point d'écart aussi bien des hauteurs que des profondeurs du classement, l'équipe des FAR sera opposée dans l'autre rencontre des antipodes aux Tangérois de l'IRT. Les militaires, auteurs de deux nuls successifs à Rabat dilapidant au passage de précieux points, mettront sûrement à profit leur troisième sortie dans la capitale pour ne pas rester uniquement dans les roues des leaders.
La défense du statut de candidat au sommet incombe également au Raja, tendre en déplacement mais qui a fait le plein des points dans son antre. Le champion en titre retrouve son prédécesseur au palmarès national, le Hassania, auteur de sa première victoire de la saison, la journée précédente (MCO 2/0), avec l'ambition partagée de remonter leur handicap et rester dans le sillage des commandes.
Comme à son accoutumée, le CODM de Meknès se cale bien dans le peloton de tête à une longueur du duo Wydad-Chabab et présente la meilleure défense sans avoir concédé le moindre but. Sa ligne offensive n'est pourtant pas très florissante avec seulement deux réalisations et pourra entretenir l'espoir de dépasser ces deux unités face aux joueurs de l'Olympique Khouribga, fébriles quand il s'agit de sauver les meubles. Les deux déplacements des phosphatiers se sont soldés par des défaites sévères face au WAC (3-1) et la Jeunesse Massira (3-0).
Le derby du Bouregreg entre l'ASS et l'autre promu l'Union Touarga semble équilibré du moins sur le papier tout comme le match mettant aux prises le Mouloudia d'Oujda et l'ittihad Khémisset.
Le programme et les arbitres
Samedi
CODM - OCK (El Guerch)
OCS - WAC (Machmour)
FAR - IRT (Ramsis)
ASS - UTS (Abdouh)
RCA - HUSA (Tahiri)
MAS - SCCM (Guezzaz)
Dimanche
MCO - IZK (EL Arjoune)
KACM- JSM (El Achiri)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici