Accéder au contenu principal

GNF-1 : Les leaders à l'épreuve des derniers

Source : MAP

Les deux occupants des pôles positions, le Wydad de Casablanca et le Chabab de Mohammedia, défendront leurs statuts de leaders face aux bons derniers de l'exercice lors de la 6-ème journée du championnat de première division du groupement national de football d'élite (GNF-1).


Le Wydad, qui a trop végété dans l'anti-chambre des cadors, a retrouvé sa sérénité offensive qui lui avait cruellement fait défaut la saison écoulée pour mener déjà le bal grâce à une meilleure différence de buts. Il devra faire valoir ses arguments chez le nouveau promu l'Olympique Safi qui n'a pas encore goûté la joie de la victoire.


Les Fédalis du Chabab, qui semblent avoir tourné la page de ces débuts calamiteux, seront à rude épreuve à Fès où le Moghreb local, devenu une pale figure de cette formation redoutée, devra forcément entamer son opération remontée de la pente pour ne pas se retrouver devant une véritable escalade de montagne. Les Fassis sont contraints d'empocher les gains de la rencontre et ne peuvent plus laisser échapper des points à domicile.


A un point d'écart aussi bien des hauteurs que des profondeurs du classement, l'équipe des FAR sera opposée dans l'autre rencontre des antipodes aux Tangérois de l'IRT. Les militaires, auteurs de deux nuls successifs à Rabat dilapidant au passage de précieux points, mettront sûrement à profit leur troisième sortie dans la capitale pour ne pas rester uniquement dans les roues des leaders.


La défense du statut de candidat au sommet incombe également au Raja, tendre en déplacement mais qui a fait le plein des points dans son antre. Le champion en titre retrouve son prédécesseur au palmarès national, le Hassania, auteur de sa première victoire de la saison, la journée précédente (MCO 2/0), avec l'ambition partagée de remonter leur handicap et rester dans le sillage des commandes.


Comme à son accoutumée, le CODM de Meknès se cale bien dans le peloton de tête à une longueur du duo Wydad-Chabab et présente la meilleure défense sans avoir concédé le moindre but. Sa ligne offensive n'est pourtant pas très florissante avec seulement deux réalisations et pourra entretenir l'espoir de dépasser ces deux unités face aux joueurs de l'Olympique Khouribga, fébriles quand il s'agit de sauver les meubles. Les deux déplacements des phosphatiers se sont soldés par des défaites sévères face au WAC (3-1) et la Jeunesse Massira (3-0).


Le derby du Bouregreg entre l'ASS et l'autre promu l'Union Touarga semble équilibré du moins sur le papier tout comme le match mettant aux prises le Mouloudia d'Oujda et l'ittihad Khémisset.


Le programme et les arbitres


Samedi
CODM - OCK (El Guerch)
OCS - WAC (Machmour)
FAR - IRT (Ramsis)
ASS - UTS (Abdouh)
RCA - HUSA (Tahiri)
MAS - SCCM (Guezzaz)


Dimanche
MCO - IZK (EL Arjoune)
KACM- JSM (El Achiri)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit