Hamada Abdelmoutaal a été élu « Pied en Or 2004» lors de la finale de l’émission de télé-réalité Al Qadam Addahabi organisée par la première chaîne de télévision marocaine TVM.
Natif de Marrakech, le jeune Hamada qui mesure à peine un mètre soixante-six a été élu par le public marocain, au terme d’un processus de vote par SMS et téléphone. Outre une prime de 150.000 DH (15.000 Euros), le maroco-égyptien a gagné un prestigieux stage de formation au club espagnol du Réal Madrid.
Aux cours des différentes épreuves de l’émission Hamada, surnommé le petit Maradona marocain, s’est illustré par ses incroyables dribbles et son excellent maniement du ballon.
Plus tôt dans la soirée, un match a opposé deux équipes des 32 finalistes. "Achbal al Atlas" a tenu en échec "Jail Al Wasl" par un but à zéro. Les joueurs de l’équipe gagnante, ainsi que six repêchés de l’équipe perdante (soit 22 jeunes au total) ont gagné stage de formation au club français du Havre.
Bernard Lacombe (conseiller sportif de L’olympique de Lyon), Alain Belsoeur (directeur général du Havre Athletic Club) ainsi que le secrétaire d’état marocain à la jeunesse ont assisté à la cérémonie de remise des médailles.
A noter que face au succès de l’émission, plusieurs pays du golf, notamment le Qatar, ont acheté au Maroc le concept.
Maroc-football.com souhaite une bonne chance et une excellente carrière au jeune Hamada et aux trente deux finalistes de l’émission.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici