Accéder au contenu principal

T'CHAT CHAMAKH EN INTEGRALITE

Source : girondins.com

Hier soir entre 18h et 19h, Marouane Chamakh a participé à un t’chat exclusif sur girondins.com depuis chez lui car il soignait une gastro-entérite. Retrouvez l’intégralité des discussions entre l’attaquant franco-marocain des Girondins de Bordeaux et les internautes.



Que penses-tu de Rio en équipe de France ?
Marouane Chamakh : Rio en équipe de France, je suis très content pour lui. Il lui faut du temps. Il a des qualités pour que tout aille bien.


Que penses-tu du public marocain ?
Marouane Chamakh : il est grandiose, ils attendent beaucoup depuis la CAN. On veut se qualifier pour la coupe du monde, on a une bonne équipe et ça devrait payer. En plus, on s'entend tous très bien.


Quelle équipe t'impressionne le plus en ce moment ?
Marouane Chamakh : Arsenal ! 50 matchs sans défaite, respect !


Avec quel joueur t'entends tu le mieux ?
Marouane Chamakh : Bien avec les jeunes de Bordeaux. On se côtoie en dehors du terrain.


Quel club te fait le plus rêvé ?
Marouane Chamakh : Arsenal, Valence et le Real sont les clubs qui me font rêver.


Dans quel club aimerais-tu jouer si tu pouvais choisir ?
Marouane Chamakh : Aujourd'hui, je choisirais Arsenal car c’est un club qui m'impressionne. Jj'ai envie de jouer avec eux.


Tu vas bouger de Bordeaux ?
Marouane Chamakh : Non, pas pour le moment. En tout cas, Bordeaux c'est pour moi le meilleur club en France. Je suis plus attiré par l'étranger, l'Angleterre et l'Espagne. C’est un style de jeu qui me plait bien.


Tu as eu des contacts au PSG ?
Marouane Chamakh : J'en suis flatté mais pour l'instant ce n'est que des rumeurs, je n'ai pas été approché par Paris.


Comment va le moral de l'équipe après le nul face à Istres?
Marouane Chamakh : Tout va bien. On est juste un peu déçu. On essaie de bien préparer le match de St Etienne. On est déjà concentré sur le prochain match.


Comment interprètes-tu le début de championnat des Girondins ?
Marouane Chamakh : On est sur la bonne voie. On aurait pu avoir 3 à 4 points en plus et eviter les erreurs à domicile. C’est un bon début de saison dans l'ensemble.


As-tu un modèle ?
Marouane Chamakh : Mon modèle c'est Zinedine Zidane. Pour moi, il est irréprochable, un exemple.


Te tardes-tu de rejouer avec Darch ?
Marouane Chamakh : Il a repris depuis une semaine et nous manque beaucoup. On a joué trois matchs ensemble et il s'est blessé. J'ai hâte de jouer avec lui car c'est un très bon joueur.


Lilian Laslandes te conseille t-il ?
Marouane Chamakh : Il me parle avant les matches de mon positionnement. Il communique pas plus que ça parce qu'il a une nature timide. C'est un grand professionnel. Je m'en inspire beaucoup.


Combien de buts cette année Marouane ?
Marouane Chamakh : Mon objectif de départ est de 10 à 12 buts mais j'espère marquer plus, 15 serait bien.


Penses-tu que Bordeaux peut jouer le titre?
Marouane Chamakh : On peut, c'est sur mais ça va être très difficile. En étant objectif, une place européenne nous satisferait amplement.


Pour toi qui est le meilleur passeur de l'équipe ?
Marouane Chamakh : Camel Meriem, sans photo. Son retour nous a beaucoup apporté, il a un gros volume de jeu et il garde le ballon au milieu, ça fait plaisir d'avoir un joueur comme lui.


Qu'as-tu dis à l'arbitre après le match Bordeaux - Caen ?
Marouane Chamakh : J'ai voulu lui demander ce qu'il avait contre moi mais je n'ai pas pu l'approcher.


As-tu regardé les matches de Champions League ? Et qui est pour toi le favori pour le Ballon d'Or ?
Marouane Chamakh : Bien sûr, je regarde toujours la Ligue des champions. Je vois bien Ronaldinho ballon d'or, il est énorme. Il a fait une très bonne saison aussi. Déco aussi est parmi mes favoris sans oublier Thierry Henry.


Qui est le meilleur buteur pour toi ?
Marouane Chamakh : Pour moi, dans la L1 c'est Pauleta, sinon Ronaldo.


Michel Pavon est-il un bon entraîneur malgré son jeune âge ?
Marouane Chamakh : Oui bien sur. C'est un très bon entraîneur. On peut progresser avec lui. Il nous apporte beaucoup dans la motivation, le plan tactique aussi. Il essaie de nous remotiver tout le temps, de trouver les bons mots pour nous faire progresser.


Quelles sont tes passions à part le foot ?
Marouane Chamakh : Je suis très Playstation, j’aime aller au cinéma. J'adore PES4, un jeu qui me donne de bonnes sensations.


Es-tu heureux de ton parcours à la CAN avec le Maroc ?
Marouane Chamakh : Bien sûr, je suis très heureux. Jouer une finale, c'est une consécration. Je retiens plus le parcours que la finale perdue. On a une équipe jeune et on ne va pas s'arrêter là.


Qui est le plus chambreur dans l'équipe ?
Marouane Chamakh : Rio Mavuba et Marc Planus aussi.


As-tu toujours voulu faire footballeur ?
Marouane Chamakh : C'est clair c'était un rêve petit. C'est venu naturellement, j'ai gravi les échelons un à un et jusqu'à présent cela s'est très bien passé.


Comment seront les retrouvailles avec Elie Baup ?
Marouane Chamakh : Ca va faire bizarre de retrouver son ancien coach. C'est lui qui m'a lançé... mais je laisse ça de côté. Il y a aussi Feindouno que je vais retrouver, je vais le chambrer.


Un pronostic pour St-Etienne – Bordeaux ?
Marouane Chamakh : 3-1 pour nous !


Qand on te voit avec Zairi on peut prédire une future éclosion du Maroc ?
Marouane Chamakh : C'est plutôt toute l'équipe, le groupe qui explose. On va se qualifier pour la future Coupe du monde 2006 en Allemagne.


Quel est pour toi ton plus beau match depuis le début de la saison ?
Marouane Chamakh : Bordeaux - Nice et mon triplé. J'espère qu'il y en aura d'autres. Je me suis bien senti dans le jeu aussi.


As-tu hâte d'affronter le PSG et l'OM ?
Marouane Chamakh : Bien sur. Le PSG, c'est un grand club et ça fait toujours plaisir. J'aime les gros matchs et j'ai toujours hâte de jouer des matchs comme ca !


Préfères-tu jouer seul en pointe ou en duo ?
Marouane Chamakh : Je préfère jouer en duo. J'ai besoin d'un autre attaquant pour jouer en relais, faire des remises, des une-deux... C'est plus mon style en bref, j'aime bouger !


Dans quel domaine dois-tu encore progresser ?
Marouane Chamakh : Devant le but, j'ai des progrès. Mon pied gauche est à améliorer.


Qui est pour toi le meilleur gardien de but de la saison ?
Marouane Chamakh : Pour moi, c'est Coupet en 1 et Ramé en 2. Ramé il apporte à toute l'équipe. Il parle pour tout le groupe, c'est un capitaine ! C'est un relais de Pavon.


Quel joueur de ligue 1 voudrais-tu voir venir à Bordeaux ?
Marouane Chamakh : Mohammed Kallon. Je trouve que c'est un très bon joueur, je l'aime bien.


Penses-tu que Camel Meriem puisse rentrer dans le groupe France pour jouer en n°10 ?
Marouane Chamakh : Il peut être dans le groupe et jouer en tant que meneur. Il a les qualités pour, il a deux pieds pas comme tous les joueurs


Quel est ton meilleur joueur marocain ?
Marouane Chamakh : En ce moment, Zairi est le meilleur, c'est un garçon que j'admire. Sinon dans l'histoire du Maroc, Merry Krimau.


Comment explique-tu la non-adaptation de Deivid au championnat de France ?
Marouane Chamakh : On a pu le voir, c'est le temps qui a joué en sa défaveur. Il a eu des problèmes extra-sportifs.


Quel joueur préfères-tu dans l'équipe de France?
Marouane Chamakh : Zidane bien sur, en ce moment Fabien Barthez que j'avais oublié dans les meilleurs goals.


Que ressens-tu lorsque tu porte le maillot marocain ?
Marouane Chamakh : Des la première fois, ce fut une grosse fierté, un rêve qui se réalisait.


A part le foot, quel est ton sport préféré ?
Marouane Chamakh : J'aime bien le basket, le tennis, le rugby mais pas un en particulier.


C'est quoi ton style de musique ?
Marouane Chamakh : Je suis plutôt rap et R'n'B.


Le mot de la fin
Marouane Chamakh : Bonjour à tout le monde, merci de nous supporter et j'espère qu'on aura une place européenne à la fin de l'année ! Salut


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le