Les deux leaders, à savoir le CODM et la JSM, donneront aujourd’hui le coup d’envoi à la septième journée du championnat du GNFE I en recevant respectivement le Kawkab de Marrakech et l’Olympic de Safi, les deux lanternes rouges. Les Meknassis qui restent sur une nette victoire devant l’OCK partiront avec les faveurs du pronostic devant une équipe du Kawkab de Marrakech surprise à domicile lors de la précédente journée par la Jeunesse Al Massira et qui, de surcroit, n’a toujours pas remporté de victoire cette saison.
Saïd El Khider le nouvel entraîneur des Marrakchis réussira-t-il à relancer l’équipe ?
De son côté, la JSM qui, sous la férule de Saâd Dahane accomplit un début de saison remarquable, recevra le néo-promu l’Olymic de Safi qui n’en finit pas d’aligner les contre-performances et qui est toujours à la recherche d’un premier succès cette saison. Les Sahraouis ne devraient par conséquent pas avoir trop de problèmes pour arracher la victoire. A moins d’une grande surprise toujours du domaine du possible dans ce genre de confrontation !
Mais le choc de cette journée opposera à Casablanca, le Wydad aux FAR, deux équipes aux résultats en dents de scie et qui se recherchent encore en ce début de championant.
Les “Rouges” qualifiés pour le second tour de la Ligue des champions arabes en milieu de semaine, réussiront-ils à prendre leur véritable envol face à une équipe militaire en baisse de forme et qui reste sur deux nuls concédés à domicile ?
Le Chabab de Mohammedia , battu à Fès, effectuera un second déplacement successif, cette fois-ci à Khouribga où l’OCK désire se racheter après sa sévère défaite à Meknès. Belle bataille tactique en perspective entre Jawad Milani et Tahar Raad.
Le Raja de Casablanca effectuera un périlleux déplacement à Khémisset où il devra se mesurer à une équipe de l’IZK qui aspire à se réconcilier avec son public après le faux-pas d’Oujda où elle fut nettement battue (0-2).
Les hommes d’Alain Fiard ont, quant à eux, besoin de confirmer l’excellent résultat acquis devant le Hassania d’Agadir.
L’AS Salé, éliminée en ligue arabe des champions, revient en championnat pour rallier Tanger où le Tihad local a un besoin pressant de points pour se dégager du bas du tableau.
Les hommes de Youmir vainqueurs de leur derby contre Touarga lors de la précédente journée devront observer la plus grande prudence devant une équipe tangéroise qui a contraint les FAR au nul dimanche dernier.
Touarga recera le Mouloudia d’Oujda et le Hassania accueillera le Moghreb de Fès en des rencontres où l’avantage du terrain, sera un sérieux atout pour les locaux.
Mustapha Abou Ibadallah
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici