Accéder au contenu principal

GNFE I : CODM–KACM et JSM–OCS en prélude à la septième journée

Source : Le Matin

Les deux leaders, à savoir le CODM et la JSM, donneront aujourd’hui le coup d’envoi à la septième journée du championnat du GNFE I en recevant respectivement le Kawkab de Marrakech et l’Olympic de Safi, les deux lanternes rouges. Les Meknassis qui restent sur une nette victoire devant l’OCK partiront avec les faveurs du pronostic devant une équipe du Kawkab de Marrakech surprise à domicile lors de la précédente journée par la Jeunesse Al Massira et qui, de surcroit, n’a toujours pas remporté de victoire cette saison.

Saïd El Khider le nouvel entraîneur des Marrakchis réussira-t-il à relancer l’équipe ?
De son côté, la JSM qui, sous la férule de Saâd Dahane accomplit un début de saison remarquable, recevra le néo-promu l’Olymic de Safi qui n’en finit pas d’aligner les contre-performances et qui est toujours à la recherche d’un premier succès cette saison. Les Sahraouis ne devraient par conséquent pas avoir trop de problèmes pour arracher la victoire. A moins d’une grande surprise toujours du domaine du possible dans ce genre de confrontation !


Mais le choc de cette journée opposera à Casablanca, le Wydad aux FAR, deux équipes aux résultats en dents de scie et qui se recherchent encore en ce début de championant.


Les “Rouges” qualifiés pour le second tour de la Ligue des champions arabes en milieu de semaine, réussiront-ils à prendre leur véritable envol face à une équipe militaire en baisse de forme et qui reste sur deux nuls concédés à domicile ?
Le Chabab de Mohammedia , battu à Fès, effectuera un second déplacement successif, cette fois-ci à Khouribga où l’OCK désire se racheter après sa sévère défaite à Meknès. Belle bataille tactique en perspective entre Jawad Milani et Tahar Raad.


Le Raja de Casablanca effectuera un périlleux déplacement à Khémisset où il devra se mesurer à une équipe de l’IZK qui aspire à se réconcilier avec son public après le faux-pas d’Oujda où elle fut nettement battue (0-2).
Les hommes d’Alain Fiard ont, quant à eux, besoin de confirmer l’excellent résultat acquis devant le Hassania d’Agadir.


L’AS Salé, éliminée en ligue arabe des champions, revient en championnat pour rallier Tanger où le Tihad local a un besoin pressant de points pour se dégager du bas du tableau.


Les hommes de Youmir vainqueurs de leur derby contre Touarga lors de la précédente journée devront observer la plus grande prudence devant une équipe tangéroise qui a contraint les FAR au nul dimanche dernier.
Touarga recera le Mouloudia d’Oujda et le Hassania accueillera le Moghreb de Fès en des rencontres où l’avantage du terrain, sera un sérieux atout pour les locaux.

Mustapha Abou Ibadallah

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA