Accéder au contenu principal

Le Wydad passe au deuxième tour de la ligue des champions arabes...et l'ASS disqulifiée

Source : Maroc Football

Le Widad de Casablanca (WAC) s'est qualifié au deuxième tour de la Ligue des champions arabes, grâce à sa victoire, mercredi à Casablanca, sur le club bahreïni du Rifaa, sur le score de deux buts à Zéro.


Les buts du WAC ont été l'oeuvre de Samir Sarsar (7e mn) et Abderrahim Saidi (83 mn). L'unique but de la formation bahreïnie a été inscrit par Haidar oubaid Jasem (30e mn).


A l'aller, le WAC avait battu le club bahreïni, à Manama, par un but à zéro.


Dans la meme competition, le parcours de l'AS de Salé s'est achevé, mercredi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, en dépit de l'unique but de la rencontre de Mohamed Borji (1-0) devant la formation d'Al-Koweït, en match retour (1er tour), de la ligue des champions arabes de football.


En première mi-temps de cette rencontre arbitrée par le Tunisien Taoufiq Ajlaki, les Slaouis encouragés par leurs supporteurs, allaient reprendre le dessus et trouver leur cadence pour imposer un pressing très haut empêchant les Koweïtiens d'organiser leur attaque.


Tour à tour, Mohamed Borji, libre de tout marquage en pleine surface de réparation adverse, a réussi à ouvrir le score à la 15-ème minute de jeu. Ce but libérera un peu plus les Slaouis qui visaient la "revanche". Mais, leur tâche était plus compliquée face à des Koweïtiens venus au Maroc pour sauvegarder les deux buts signés en match aller à domicile.


Les poulains de Abdelkader Youmir, déterminés à ne pas laisser filer l'occasion de signer le second but, synonyme d'égalisation, cherchaient à maintes reprises à tromper la vigilance du portier koweïtien, Khaled Abdellah Assabah, au cours de cette première période disputée sous une fine pluie qui s'est abattue sur la pelouse.


Au retour des vestiaires, les locaux accentuaient leur pressing, notamment par le biais de l'intenable Mohamed Amine Kabli et son coéquipier Badr Eddine Meliane, mais sans parvenir à créer la surprise.


Le changement effectué par Youmir s'est revelé sans efficacité. Boubker Aknaoui qui a remplacé Abdelillah Mansour (77è) n'a pas donné un nouveau souffle à l'attaque des Slaouis qui étaient victimes de la tactique de marquage et d'hors jeu, bien effectuée par l'équipe adverse. Le "malheureux" Nabil Daoudi, tête à tête devant le portier koweïtien, a raté, un but en or à la 87-ème minute de jeu.


Le parcours des représentants du Salé, qui sont dans leur première participation arabe, s'est achevé ainsi à ce stade de compétition, après avoir cédé la place à une équipe coriace qui était plus réaliste dans ce match retour du premier tour de cette échéance footballistique.


Au terme de ce match, l'entraîneur de l'AS de Salé a salué l'exploit de la formation koweïtienne, précisant que ses poulains n'ont pas bien profité des occasions de but, notamment au cours de la première période de jeu. Par contre, les joueurs Koweïtiens, a-t-il poursuivi, étaient au fait de la mission qui leur incombe, et ils ont bien négocié la rencontre, malgré la grande pression des supporteurs slaouis.


Le coach d'Al-Koweït, Mohamed Abderrahmane a souligné que les joueurs marocains ont réussi à tenir la dragée haute aux joueurs koweïtiens. Ces derniers, a-t-il dit, seront obligés de se préparer sérieusement au prochain tour qui réunira de grandes équipes, telles Zamalek d'Egypte et NA Hussein Dey d'Algérie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le