Accéder au contenu principal

Le Wydad passe au deuxième tour de la ligue des champions arabes...et l'ASS disqulifiée

Source : Maroc Football

Le Widad de Casablanca (WAC) s'est qualifié au deuxième tour de la Ligue des champions arabes, grâce à sa victoire, mercredi à Casablanca, sur le club bahreïni du Rifaa, sur le score de deux buts à Zéro.


Les buts du WAC ont été l'oeuvre de Samir Sarsar (7e mn) et Abderrahim Saidi (83 mn). L'unique but de la formation bahreïnie a été inscrit par Haidar oubaid Jasem (30e mn).


A l'aller, le WAC avait battu le club bahreïni, à Manama, par un but à zéro.


Dans la meme competition, le parcours de l'AS de Salé s'est achevé, mercredi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, en dépit de l'unique but de la rencontre de Mohamed Borji (1-0) devant la formation d'Al-Koweït, en match retour (1er tour), de la ligue des champions arabes de football.


En première mi-temps de cette rencontre arbitrée par le Tunisien Taoufiq Ajlaki, les Slaouis encouragés par leurs supporteurs, allaient reprendre le dessus et trouver leur cadence pour imposer un pressing très haut empêchant les Koweïtiens d'organiser leur attaque.


Tour à tour, Mohamed Borji, libre de tout marquage en pleine surface de réparation adverse, a réussi à ouvrir le score à la 15-ème minute de jeu. Ce but libérera un peu plus les Slaouis qui visaient la "revanche". Mais, leur tâche était plus compliquée face à des Koweïtiens venus au Maroc pour sauvegarder les deux buts signés en match aller à domicile.


Les poulains de Abdelkader Youmir, déterminés à ne pas laisser filer l'occasion de signer le second but, synonyme d'égalisation, cherchaient à maintes reprises à tromper la vigilance du portier koweïtien, Khaled Abdellah Assabah, au cours de cette première période disputée sous une fine pluie qui s'est abattue sur la pelouse.


Au retour des vestiaires, les locaux accentuaient leur pressing, notamment par le biais de l'intenable Mohamed Amine Kabli et son coéquipier Badr Eddine Meliane, mais sans parvenir à créer la surprise.


Le changement effectué par Youmir s'est revelé sans efficacité. Boubker Aknaoui qui a remplacé Abdelillah Mansour (77è) n'a pas donné un nouveau souffle à l'attaque des Slaouis qui étaient victimes de la tactique de marquage et d'hors jeu, bien effectuée par l'équipe adverse. Le "malheureux" Nabil Daoudi, tête à tête devant le portier koweïtien, a raté, un but en or à la 87-ème minute de jeu.


Le parcours des représentants du Salé, qui sont dans leur première participation arabe, s'est achevé ainsi à ce stade de compétition, après avoir cédé la place à une équipe coriace qui était plus réaliste dans ce match retour du premier tour de cette échéance footballistique.


Au terme de ce match, l'entraîneur de l'AS de Salé a salué l'exploit de la formation koweïtienne, précisant que ses poulains n'ont pas bien profité des occasions de but, notamment au cours de la première période de jeu. Par contre, les joueurs Koweïtiens, a-t-il poursuivi, étaient au fait de la mission qui leur incombe, et ils ont bien négocié la rencontre, malgré la grande pression des supporteurs slaouis.


Le coach d'Al-Koweït, Mohamed Abderrahmane a souligné que les joueurs marocains ont réussi à tenir la dragée haute aux joueurs koweïtiens. Ces derniers, a-t-il dit, seront obligés de se préparer sérieusement au prochain tour qui réunira de grandes équipes, telles Zamalek d'Egypte et NA Hussein Dey d'Algérie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.