Après la courte période de concentration à l'INS Moulay Rachid, l'équipe nationale, qui a effectué quelques séances d'entraînements en présence de tous les appelés à l'exception d'Abdessalam Ouaddou qui ne devait rejoindre le groupe qu'hier, s'envolera demain à destination de Conakry, où l'attend une importante confrontation contre la Guinée.
L'on sait qu'avant le rassemblement du onze national, Baddou Zaki avait effectué un bref voyage en Angleterre où il s'est réuni avec Noureddine Naybet, Talal El Karkouri et Youssef Safri et ce, en vue de régler certains problèmes techniques.
A ce propos, le sélectionneur national s'est montré précis : « aucun problème n'existe entre ces joueurs et la direction technique et l'objectif principal de mon voyage était de mettre au point certaines dispositions tactiques en vue de notre prochaine rencontre face à la Guinée ».
Baddou Zaki, bien que conscient de la tâche difficile qui l'attend à Conakry, estime cependant que ses hommes auront leur mot à dire car, contre la Tunisie, le onze national, estime Zaki, a tout simplement manqué terriblement de chance : «nous avons dominé pendant tout le premier quart d'heure de jeu avant que le but des Tunisiens ne vienne perturber mes joueurs lesquels se sont ressaisis pendant toute la seconde mi-temps sans parvenir à scorer par maladresse et par excès de précipitation».
Le match contre la Tunisie n'étant plus qu'un lointain souvenir, il est certain que les Lions de l'Atlas aborderont la rencontre face à la Guinée avec la ferme intention d'obtenir un bon résultat.
En effet, une victoire permettrait au Maroc de prendre la première place et d'entrevoir l'avenir en sérénité. Toutefois, un nul serait également bon à prendre d'autant plus que la Tunisie et le Kenya seront en déplacement respectivement au Malawi et au Botswana.
Mustapha Abou Ibadallah
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici