Accéder au contenu principal

Quatrième journée GNFE : Le Chabab Mohammédia leader du championnat

Source : Aujourd'hui

La quatrième journée du Championnat national du Groupement national de football élite a été marquée par la victoire du SCCM à Oujda et la défaite du WAC à Meknès. Exploit qui a permis aux hommes de Taher Raad d’occuper provisoirement le fauteuil du leader.


Le Championnat national de football de première division a, désormais, un nouveau leader, le Chabab Mohammédia. Vainqueurs, le week-end dernier, de l’ASS, les projetés de Taher Raad ont confirmé, samedi, leur bon début de saison en allant s'imposer face à l’une des équipes les plus coriaces, le Mouloudia d’Oujda par 1 but à 0. Victoire qui permet au SCCM de s'emparer, provisoirement, de la tête du peloton du Championnat national, à l'issue de la quatrième journée. Ce succès est d’autant plus beau que le but de la victoire a été inscrit à la dernière minute par Reda Saadane (89è).


Leader avec neuf points, le Chabab Mohammédia a profité du faux-pas de l'ex-leader, l’équipe des FAR, tenue en échec à Rabat par l'Ittihad de Khemisset (1-1). Mais aussi de la défaite du WAC au stade d’honneur de Meknès face au CODM sur la petite, mais précieuse marque de 1 à 0.


C’est le deuxième revers des Rouge et Blanc après le match nul enregistré la semaine dernière au Complexe sportif Mohammed V face à la Jeunesse Sportive Massira. Autre équipe à s’illustrer à l’extérieur : l'Union de Touarga. Les Poulains de l’ex-international des FAR, Abderrazzak Khayri, sont parvenus à arracher les trois points de la victoire face à un autre promu l'Olympic de Safi (1-2). Les Tourouguis se sont imposés en deuxième période par 2 buts à 0 (60è et 84è), avant que les Safiots ne réduisent l'écart à deux minutes de la fin sur un but de Mouhcine Mabrouk (88è), leur premier de la saison. C’est la deuxième victoire d’affilée pour les Tourouguis après leur succès du week-end dernier face au Kawkab de Marrakech (1-0). Grâce à cette belle opération, les hommes de Khayri se sont hissés à la deuxième place avec huit points, en compagnie des FAR. Les deux équipes de la capitale s'affronteront la semaine prochaine. Ce qui promet un derby très disputé. Pas loin de la capitale, à Casablanca, le Raja s’est enfin ressaisi après ses deux défaites consécutives face respectivement au MCO (3-1) et l’OCK (1-0). Les hommes d’Alain Fiard n’ont fait qu’une bouchée du Moghreb Fès (2-0).


Performance qui a permis aux coéquipiers de Jrindou de se réconcilier ainsi avec leur public, mais également de gagner du terrain pour se hisser à la cinquième position avec un total de six points, en compagnie de l'ASS de Salé, vainqueur du Hassania d'Agadir au stade Massira par 1-0, et de l'Olympique de Khouribga, qui devait affronter, dimanche, à Laâyoune la Jeunesse Massira. Battu la semaine dernière par l’Union de Touarga par 1 à 0, le Kawkab de Marrakech affrontait pour le compte de cette quatrième journée l’équipe de l’IRT avec l’ambition de récupérer les points perdus lors des précédentes journées. Malgré leur rage de vaincre, les poulains de Dmiaâi n’ont pas réussi à faire la différence, se contentant d’un nul vierge.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA