L'évaluation de la participation marocaine aux différentes compétitions sportives continentale, régionale et internationale ainsi que l'examen des perspectives et l'élaboration d'une stratégie et d'un programme d'action pour les prochaines échéances, ont été au centre d'une réunion tenue jeudi au Secrétariat général du secteur des sports à Rabat.
Lors de cette réunion, qui s'est déroulée en présence de responsables du Comité national olympique marocain (CNOM) et du secrétaire général du secteur du sport, les représentants des Fédérations sportives nationales ont examiné les différents problèmes qui entravent l'épanouissement de leurs disciplines respectives.
Ils ont relevé dans ce sens notamment le manque des moyens, d'infrastructures et de l'encadrement et l'insuffisance des séances réservées à l'entraînement, en particulier chez les étudiants, mettant l'accent sur la nécessité de la concertation avec le département de l'enseignement, en attendant la mise en place du programme sport-études.
Cette réunion a constitué également l'occasion pour débattre des moyens susceptibles de promouvoir le sport national et d'améliorer les performances des sportifs marocains au cours des événements au programme de la saison 2005, notamment les Jeux islamiques à Ryad, les Jeux de la francophonie à Niamey et les Jeux méditerranéens à Almeria.
Il a été proposé ainsi un programme de redressement à même de donner une nouvelle impulsion au sport national, accordant la priorité aux ressources humaines et matérielles.
Ce programme s'articule autour de la prospection des jeunes talents, leur formation et la préparation des équipes nationales conformément aux nouvelles méthodes pour leur permettre de se distinguer sur les plans continental, régional et international.
D'autres réunions sont prévues à partir de lundi prochain avec chaque fédération pour mieux approfondir le dialogue.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici