Accéder au contenu principal

Badou Zaki n'a pas droit à l'erreur…

Source : Al bayane

On sait que ce Guinée-Maroc s'annonce difficile et pratiquement vital pour les Lions de l'Atlas, condamnés à éviter la défaite.
Un nul serait le bienvenu et c'est ce que souhaite Badou Zaki, qui sait que nos chances ont été sérieusement affectées, depuis cette mauvaise prestation, contre la Tunisie de Roger Lemerre.
Il est vrai que les Tunisiens ont perdu à Conakry et qu'un résultat positif des Marocains les propulserait en tête d'un Groupe où rien n'est encore joué, malgré la difficulté de la tâche et l'obligation de tous, Guinée, Maroc, Tunisie, Botswana et Kenya de rechercher la moindre opportunité pour rester en course, depuis que le petit Malawi de ce Groupe d'enfer a été mis out, dès le départ.



Pour le match de ce dimanche (16H30), le Maroc comptera sur un effectif de professionnels solides, mais Badou zaki saura-t-il faire preuve du maximum d'inspiration pour mener le groupe au nul ?
C'est d'ailleurs ce qu'espère le coach marocain, qui ne se fait pas trop d'illusion sur l'équipe guinéenne, qu'il a certainement supervisée sur cassette et qui est capable de faire des ravages sur le plan offensif.
La tâche du Maroc ne sera pas aisée, car il lui reviendra de défendre, au moment où l'initiative viendra des locaux.
A moins que nos joueurs professionnels, qui savent tous que la qualification au Mondial leur profitera beaucoup plus qu'à n'importe quel autre intervenant dans les affaires du football, ne partent tête baissée pour créer la surprise et ramener la victoire.


Tout est possible, pourvu que les Lions de l'Atlas croient en leur chance à cent pour cent et se rappellent qu'ils ont été les beaux finalistes d'une CAN 2004 où ils ont eu droit au surnom de "Brésil d'Afrique".
Tous les espoirs sont permis, espérons que tout tourne comme souhaité et que Badou Zaki soit fort inspiré pour un match délicat, certainement le plus délicat de tout son parcours et qui risque de lui coûter sa place, en cas de défaite.


Le Maroc reviendra avec Badou Zaki auréolé ou se mettra à chercher un entraîneur, certainement étranger maintenant que les cadres marocains n'ont plus bonne presse !
Guinée-Maroc se jouera à ce niveau-là, espérons donc qu'il n'en soit pas le cas et que le Maroc l'emporte, car c'est l'équipe nationale qui compte et il serait vraiment triste que nous soyons, encore, écartés du Mondial après l'échec ultime contre le Sénégal en 2002.
Belaïd BOUIMID

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA