La sélection marocaine juniors s'est qualifiée officiellement pour les phases finales de la 14e édition du championnat d'Afrique, prévu du 15 au 29 janvier prochain à Cotonou, et ce après la suspension du Niger de toutes compétitions continentales et internationales, par la FIFA.
La sélection marocaine juniors s'est qualifiée officiellement pour les phases finales de la 14e édition du championnat d'Afrique, prévu du 15 au 29 janvier prochain à Cotonou, et ce après la suspension du Niger de toutes compétitions continentales et internationales, par la FIFA, apprend-on vendredi auprès d'une source de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
La FRMF a été informée par une correspondance de la Confédération africaine de football, selon laquelle le Maroc sera exempt de disputer le match retour (2-ème tour) contre la sélection juniors du Niger, prévu initialement le 24 courant à Niamy.
Cette décision a été prise par la FIFA et la CAF en réaction à l'implication du gouvernement du Niger dans la gestion du football.
La formation marocaine a pris le meilleur sur son homologue du Niger (4-0), en match aller disputé le 2 octobre à Rabat.
Au premier tour, les Lionceaux de l'Atlas ont battu la sélection du Sierra Léone par 3 buts à 0, le 17 juillet dernier à Rabat. En match retour, la formation nationale s'est inclinée par 1 à 0, le 1er août dernier à Freetown.
Par ailleurs, le tirage au sort des phases finales du prochain championnat d'Afrique est prévu le 27 novembre prochain à Cotonou.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici