Accéder au contenu principal

Les Lions de l'Atlas jouent la qualification à Conakry

Source : MAP

Par Salah Aouni


Attendue de pied ferme par le Silly National de Guinée, la sélection marocaine jouera une bonne partie de sa qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations et le Mondial 2006, dimanche prochain à Conakry, dans le cadre de la cinquième journée du Groupe 5 des éliminatoires.


Même si les dés sont loin d'être jetés, cette confrontation promet tellement et l'enjeu est de taille aussi bien pour les Guinées que pour les Marocains. Les premiers, leaders du groupe, chercheront à confirmer, les seconds étant soucieux d'engranger les trois points de la victoire pour rester en lice et mieux négocier la dernière ligne droite.



L'entraîneur marocain Badou Zaki est optimiste et ne cesse de souligner la détermination de ses protégés d'obtenir au moins le match nul, et pourquoi pas s'imposer et ravir les commandes à son adversaire du jour.


"Nous sommes déterminés à aller défier la Guinée sur son sol, avec l'objectif de ramener les trois points de la victoire, car notre sort dépend beaucoup de cette rencontre", a-t-il dit mardi lors d'une rencontre avec la presse.


Le résultat de cette rencontre est en effet très important pour la suite des événements. Tous les chroniqueurs et spécialistes prévoient une lutte acharnée en particulier entre le Maroc et la Tunisie pour obtenir le billet du Mondial. Les deux équipes s'étaient neutralisées en match aller à Rabat (1-1), c'est dire que le résultat du retour, le dernier d'ailleurs dans ces éliminatoires, pourrait être capital, voire synonyme de voyage en Allemagne.


Les Marocains sont ainsi appelés à trancher avant ce rendez-vous du 7 octobre 2005. Mais leur chemin passe effectivement par un bon résultat à Conakry, en attendant les autres échéances. Après la Guinée, les Lions de l'Atlas auront l'avantage de disputer trois matches successifs à domicile (Kenya, Guinée, Malawi), avant de se déplacer chez le Kenya, puis recevoir le Botswana.


Contre la Guinée, Zaki et ses poulains n'ont pas droit à l'erreur et un éventuel faux pas pourrait ruiner tous leurs calculs. Le SiIly National pratique un football de bonne facture et dispose de joueurs talentueux qui se distinguent par des qualités techniques indéniables, comme en témoigne leur parcours reluisant lors de la CAN-2004.


Mais les poulains de Zaki sont capables de refaire parler d'eux, et la confrontation contre la Guinée en est l'occasion. Leur expérience et leur talent sont autant d'atouts qui plaident en leur faveur. Reste qu'il va falloir se comporter en patron, se montrer sérieux et combatifs pour dominer les débats et raviver l'enthousiasme des fans du ballon rond.


Cette rencontre sera officiée par l'arbitre Manuel Monteiro Duarte (Cap Vert). Dans les deux autres matches du groupe, prévus samedi, le Malawi reçoit la Tunisie à Blantyre, alors que le Kenya est attendu par le Botswana à Gaborone.


Le Maroc occupe la deuxième place avec un total de cinq points, derrière la Guinée qui est en tête avec 7 points. La Tunisie est 3è (4 pts), devant le Kenya et le Botswana (3 pts), alors que le Malawi ferme la marche avec 2 points.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA