Accéder au contenu principal

Raoul Savoy : «Le championnat manque de buts spectaculaires»

Source : Liberation Ma

«Le championnat manque de buts spectaculaires». L’affirmation est de l’entraîneur du CODM. Sauf que M.Raoul Savoi a sans doute usé là d’un doux euphémisme pour ne pas dire que notre bon vieux championnat manque de buts tout court. Et ironie du sort, on le doit cette fois à cette superbe défense que celui- ci a su admirablement bétonner au point qu’après 540 mn de jeu, elle n’a pas encaissé le moindre but. Mais, ce n’est sûrement pas le problème de Savoi c’est plutôt celui des autres entraîneurs qui ne sont jusqu’ici pas parvenus à trouver la faille dans «le catenaccio» à la Raoul. Surtout que le CODM s’en porte à merveille . Et quand on est premier, il est sûr que l’on ne fait pas que se défendre.


Il est connu que les vedettes ne vous font pas forcément une équipe performante et l’exemple le plus éloquent nous vient d’Espagne. Lorsque l’on se représente le CODM, le plus souvent ce ne sont pas des noms de joueurs qui viennent à l’esprit, mais toute une équipe avec toutes ses composantes. Il y a lieu de signaler que depuis le retour du club fanion de Meknès au sein de l’élite, on a dû constater une grande volonté d’en découdre avec un passé de grande misère et de ratages monstres. Ainsi, des projets ont-ils vu le jour pour servir le CODM, même si cela n’était pas pour combler les éternels insatisfaits. Il est vrai qu’il reste beaucoup à faire, mais bien de responsables au niveau local se doivent de s’intéresser de près à la promotion du sport à leur niveau. L’essor du CODM en est la preuve.


Et ce n’est sûrement pas la place qu’il occupe dans le championnat actuel qui n’en est après tout qu’ à sa sixième journée qui nous pousse à parler d’essor. Cela fait maintenant trois saisons de suite qu’il se dispute les premiers rôles et personne ne crierait au vol s’il arrivait à remporter le titre. D’ailleurs, l’année dernière, il était à deux doigts de le faire. Mais que l’on nous épargne les mauvaises nouvelles venant de Meknès tel ce bras de fer inutile entre comité directeur et section de f oot. Il y a des règlements, il y a un statut pour cela. Alors à quoi bon ?


En attendant, nos lecteurs, et pas seulement que meknassis sont cordialement invités à lire, en page 13, l’entretien suave réalisé par notre collaborateur Yassine Azmi et dans lequel M. Raoul Savoi qui dit ne pas être une girouette, fait part de ses projets et ambitions tout en ajoutant qu’il fait de son mieux pour que le CODM reste dans le peloton de tête pour être du sprint final. Après «l’entrée» consommée l’année dernière, il dit être maintenant au «plat principal», en attendant «le dessert», l’année prochaine. Souhaitons- lui un appétit d’ogre !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA